Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation mike67

Aller en bas 
+4
Gael
eddy52
glagb
mike67
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:12

Bonsoir,

Donc voila je viens a vous pour partager ma passion qu'est l'aquariophilie et plus particulièrement la maintenance de scalaire Very Happy
Actuellement je possède un bac de 360 litres ( un rio 300 ) avec un biotope amazonien pour ce qui est des écailles en tous cas Wink

Je vous post une photo en attendant une présentation plus complète de mon bac Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:43

ghfdcytjh et en ce qui concerne le bac et les poissons Magifique

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:48

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Etat larvaire
Etat larvaire
eddy52


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : tintigny en gaume ( sud de la bel. )
Bacs principaux : 1seul bac de 400L discus et scalaires manacapuru F1 dos rouges et krobias xinguesis et ramirezi varietée golden et sauvage
Date d'inscription : 24/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:32

Joli bac ! superbes tes racines !!

Ca en jette plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 6:37

Ouai super sympa ce bac
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:01

ghfdcytjh et bravo ton bac est Magifique
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:13

Merci a vous pour vos messages Very Happy

Est ce que quelqu'un parmis vous a déja réussi une reproduction de scalaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:32

Bienvenu à toi, bravo pour ton joli bac ton echinodorus est magnifique.
Pour répondre à ta question perso je reproduit régulièrement des scalaires sauvage ou de sélèction.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:25

jacobin toi qui fait de la repro tu pourait surement me donné conseil pour la maintenance et la repro (pas dessuite il arrivent que semaine prochaine et sont encore petiot) des manacapuru ..
mon bac ayant des rami je tourne avec un ph a 6.4 un kh a 3 un gh a 5 et une conductivité a 240 micro cela sera t'il bon ou il me faudrai bouger quelques valeur ??
merci par avance dsl mike pour la question sur ton post mais c'est lui qui mi a fait pensé
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:48

Y a aucun souci fab32, d'ailleurs il me semble qu'on se connait d'un autres forum, (forumaquario.org) j'ai commenté ton post si tu es bien le meme fab32

Jacobin merci a toi Very Happy je t'ai envoyé un MP ou je t'ai plus ou moins détailler mon projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:23

Les paramètres que tu donnes me semblent bons pour la repros rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:25

oui c bien moi .. et je suis toujour derangé par les cyano y'en moins mais y en as toujour d'ailleur ma copine en rentrent du boulot ma dit que sa sentait la cabane d'un pecheur (elle est bretone) lol! c vrait que sa sent pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:26

merci pour ta reponse jacobin
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:59

Salut, bienvenue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
eddy52
Etat larvaire
Etat larvaire
eddy52


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : tintigny en gaume ( sud de la bel. )
Bacs principaux : 1seul bac de 400L discus et scalaires manacapuru F1 dos rouges et krobias xinguesis et ramirezi varietée golden et sauvage
Date d'inscription : 24/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:06

Pour eradiquer ca il n y a qu un chose qui marche ( black out complet de la lumiere avec une couverture pendant une semaine et si vraiment ca fonctionne pas traitement au baktopur car c est une bacterie !! )

En esperant que ca disparraisse car c est une plaie !!
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:13

Fab32 y a l'aerocol qui marche très bien !!! chez moi en moins d'une semaine j'en été débarrassé et je n'ai eu aucun effet secondaire sur les poissons et les plantes, le seul inconvénient est que mon eau était un peu jaune, mais après le traitement j'ai filtré sur charbon et changeait 50% de l'eau et l'eau était a nouveau cristaline.

L'aerocol se trouve sur le net ou dans certaines animalerie si tu as de la chances, moi je l'ai acheté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:49

merci mike d'ailleur je croi que tu me la deja dit sur aquario si je rappelle bien c toi .. je vais tenté le blackout deja comme les scalaire arrivent semaine prochaine et si sa vas toujour pas je tenterai l'aerocol mais plus tard quand les scal seront bien aclimaté en atendent je ferai comme d'habitude aspiration et netoyage merci a tout les 2 pour les info
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:06

Oui il me semble que je te l'avais déja conseiller, soit prudent avec le black out parce que une semaine de black out, tes plantes risques de faire la gueule, j'en ai déja fait un pendant une semaine, a part bien amocher mes plantes sa n'a pas servi a grand chose, maintenant a voir dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:58

+1 pour l'aerocol que j'ai déjà utilisé avec succes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:08

Merci Very Happy
C'est vrai que la cyano sa dégage une sacrée odeur quand meme...
Fab32 j'ai vu sur le forum que tu as commandé tes sclaires chez poisson forever, c'est pas très loin de chez moi Wink et mes scalaires viennent également de la bas, en tous cas la souche que j'ai eu est de bonne qualité et aucune pertes sur tous les poissons que j'ai acheté la bas.
L'apisto viejita vient également de chez lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:44

merci mike67 oui je l'ai lui est commandé a lui d'ailleur il fait la gueule car franceacheminement veut pas livré a cause du temps ..mais bon j'ai vu la meteo ce midi apparement il anonce des temperature positive pour tout le monde cette semaine donc il devrait enfin arrivé ..
et pour le blackout ca y est depuis vendredi et sa a l'air de marché j'ai regardé ce midi et y a plus rien je vais quand meme laissé comme sa encore 2 jour et apres j'ouvre par contre pour l'eclairage je fait comment normalement ou progressivement ??? en temps normal j'ai 2 des neon (1 rampe) 12h/j et les 3 autre qui s'allume 2h apres et s'eteigne 2h avant ... je laisse comme sa d'entré ou je fait progressivement ??
mike ces manacapuru c'est bien des sauvage ??
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:29

Aucune idée pour les scalaires, les miens m'ont était vendu comme rio manacapuru, et ils n'ont pas le dos si rouge que cela, j'ai fait quelque recherche depuis 2-3 jours et j'ai trouvé un certains nombre d'explication

lago manacapuru : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ressemble assez au miens si ce n'est que le dos est plus orangé

Rio manacapuru : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la on vois deux sorte de scalaires certains on le dos bien rouge d'autres non, pour moi la dénomination rio manacapuru doit ce faire avant tous sur la cassure sur le nez et sur la hauteur du poisson, qui sont des caractéristique commune a tous, la couleur quand a elle peut avoir différente intensité

Maintenant les miens qui proviennent de poissons forever ne sont pas des rio manacapuru car ils n'ont pas cette cassure sur le nez et ne font pas non plus 25 cm de haut mais plutôt 15 cm en moyenne donc je pense que je dois plutôt être en possession d'une très belle souche de lago manacapuru.
Au final lago et rio sont assez différent et ne demande donc pas les mêmes volume. Pour le lago je dirais que un bac de 360 litres est le strict minimum pour un groupe de 6 du moins pour qu'il ce sente un minimum a l'aise, un bac de 450 litres pour 6 serait cependant l'idéal.
Le rio quand a lui compte tenu de sa taille doit plutôt etre considérer comme un altum en tous cas pour ce qui est du volume dont il a besoin un bac de 600 litres pour un groupe de 6 surtout si il s'agit de sauvages, si ce sont des F1 ou F2, F3 on peut descendre jusqu'a 450 litres minimum pour un groupe de 6.

Ceci n'est que mon avis, après chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Toutes les infos ne sont peut être pas éxacte mais en tous cas il s'agit la de la synthèse des informations que j'ai pu trouver sur la toile.

Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:42

y a longtemps que tu les as ?? moi il les as depuis fin decembre et il ma certifier roi manacapuru sauvage .... ou plus precisement dos rouge sauvage il les as sur le site et la photo qu'il a c'est belle et bien des rio manacapuru ... vue le temps prevu je devrais enfin les recevoir cette semaine je vous dirais et montrerai avec photo si c'est bien des rio une faut aclimaté
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:45

meme c des lago si ils sont comme les tiens c'est pas grave il sont beau, meme si je prefere les rio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation mike67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation mike67   Présentation mike67 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mike67
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Ma présentation
» Ma présentation
» Presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: