Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 720 L / Altums de l'Orénoque

Aller en bas 
+22
Danspycher
FlaX
Kaomo
clo3108
kawa
jérémie91700
Scalaire21000
mazda
jérome
thierry357
cedsauveur
bizigou
leon
BOAZOULOU@hotmail.fr
ed
karine & laurent
Kookai
cichlidaelevage
court circuit
sev89
valentin
david 75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BOAZOULOU@hotmail.fr
Alevin
Alevin
BOAZOULOU@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 20/05/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 22:32

Salut David

Ton bac est magnifique désolé de ne pouvoir présenter mes Manacapuru car l'APN est en vrac.


Par contre peux tu me dire quel éclairage utilise tu car je trouve le rendu de tes couleurs est splendide.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:33

Alors pour l'éclairage , je me sers de 8 tubes T5 de 39 W chacun :

2 AQUAMEDIC PLANT GROW
4 CH LIGHTING 10000°K
2 CH LIGHTING 6500°K

4 s'allument de 12h15 à 22h30 et les 4 autres de 15h15 à 23h15 .

A + , David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:20

CH LIGHTING 10000°K c'est ce que j'ai sur mon récifal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Alevin
Alevin
kawa


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : LATTES 34
Bacs principaux : 450L et bientôt un 1000L !
Date d'inscription : 25/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:21

bonjour !!

ton bac est magnifique ! et je parle même pas de tes poissons !! bravo...

la cohabitation altum/discus ce passe toujours aussi bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:28

salut,
pour avoir ce resultat, quelle eau utilises tu?
ton eau est claire alors je suppose que tu n utilises pas de tourbe, injectes tu du co2?
as tu constaté une difference de comportement ou autre avec et sans feuilles de terminallia catappa?
en tout cas belle realisation!
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:23

Bonjour ,

alors pour Kawa , oui , la cohabitation se passe toujours très bien pour le moment ...... , pourvu que ça dure !!!!!

Et pour Jérémie91 , chaque fois que je poste des photos , c'est après avoir effectué un chgt d'eau de 250 / 300 L , c'est pour cela que mon eau parait si limpide , mais au bout de 2/3 jour , elle reprend sa teinte ambrée , car j'utilise de la tourbe dans mes 2 pompes externes ( 2080 et 2028 ) , je change cette quantitée d'eau toutes les semaines .
En plus , comme tu l'as remarqué , j'utilise aussi de la catappa , ces feuilles teintent aussi un peu mon eau ( je les remplace toutes les semaines aussi , lors des chgts d'eau ) , et pour ce qui est de l'utilisation de la catappa , j'en ai toujours mis ......... , alors pour ce qui est de la difference de comportement , je ne peux te répondre , mais en tout cas , jamais de maladies , d'agressivité , de stress ........ dans mon bac ( je faisais du discus sauvage avant et jamais eu de soucis non plus ) alors je penses que leur utilisation ne peut faire que du bien dans un bac ( en + maintenant tu en trouves sur E-bay pour 3 fois rien en provenance d'asie ).

Et pour ce qui est du CO 2 , j'en diffuse dans l'aqua de 12h30 à 22h30 ( à peu près les mêmes horraires que l'éclairage du bac )

Ha j'oubliai , 70% eau du robinet et le reste , eau osmosée , mais je penses finir par ne mettre que de l'eau de conduite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je vais essayer et je verrai la réaction des poissons )

A + ,

David
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Alevin
Alevin
kawa


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : LATTES 34
Bacs principaux : 450L et bientôt un 1000L !
Date d'inscription : 25/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:17

merci pour ta reponce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:51

Tu utilise de la tourbe!

Actuellement je suis eà la recherche de tourbe en granulés.

J'avais trouvé un produit intéressant mais impossible de s'en faire livrer du moins à ce jour, j'ai un ami Allemand qui essair=e de l'obtenir là bas il est indisponible en france et en belgique.

Dans le cas ou j'arriverais à en importer je vous le proposerais si cela vous intéresse.

A savoir que j'ai environs 5000 litres d'aquariums donc je recherche une tourbe à bon prix.

De plus quelle est la durée de l'efficacité de ta tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:29

pour la tourbe, ca pourrait bien m interesser!
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 0:22

Bonsoir tout le monde ,
voici quelques photos de mes " bêtes " , en ce moment , les discus " explosent " , ne me demandez pas pourquoi ni comment , car je n'ai rien fais de spécial , mais une chose est sûr , ils poussent d'un coup !!!!!!
J'ai aussi fais l'acquisition de nouveaux pensionnaires , 6 jeunes hemichromis lilifali , je les avais placé dans un bac de 60 l pour les faire pousser un peu et éventuellement séparer un couple , mais j'ai eu la visite d'Alain " Nhamunda "à mon domicile et il m'a dit qu'ils seraient mieux dans le communautaire , ............. ils ont donc fait le grand plongeon ...... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila , c'est " tout " pour ce soir geek
A + ,
David
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 1:46

oh non, tu n'as pas fait ça !!! du fluviatile africain dans un si beau bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est mon côté puriste qui parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

sinon, cet altum est vraiment remarquable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. A mon avis, je dirai, vu sa parure et la taille de ses nageoires qui ne sont en aucuns cas abimées, que c'est le dominant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il mesure combien (de pointe anale à pointe dorsale) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une impression de déjà vu (sur un autre forum) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:54

oui , je sais pour les hemichromis lilifali , ils ne font pas parti du même biotope , mais ce sont quand même de très jolis poissons , très colorés , c'est ce qui m'a fait craquer ........ ( j'ai aussi dans mon bac des botia lochata , des kully ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Pour ce qui est des Altums , leurs tailles varient de 19 à un bon 25 cm pour les 4 plus gros !!!!

A + ,

David
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOU@hotmail.fr
Alevin
Alevin
BOAZOULOU@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 20/05/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:32

Pour le bac toujours aussi beau mais pour les fluviatiles tu vas a mon avis payer les conséquences quand ils vont se reproduire.


C'est dommages en ce qui me concerne les Pelmatos sont partis car ils empêchaient les autres poissons de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Alevin
Alevin
kawa


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : LATTES 34
Bacs principaux : 450L et bientôt un 1000L !
Date d'inscription : 25/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:17

les altums et les discus sont subliment !!!

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
clo3108
Etat larvaire
Etat larvaire
clo3108


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : perche
Date d'inscription : 21/10/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:40

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:59

Bonsoir ,
voici quelques photos prises ce soir après nettoyage du bac , vous remarquerez que mon eau à fortement jauni , cela est dû à l'ajout de quelques paquets de tourbe dans mon circuit de filtration afin d'acidifier un peu mon eau en vu de l'arrivée prochaine d'un ou 2 ( voir 3 tongue ) discus sauvages vert Téfé ( je suis en liaison avec 2 magasins en Belgique susceptibles d'en recevoir prochainement dont Hunstix ..... ) .
Sinon , vous pourrez le voir , mes Lifalili ce sont parfaitement adaptés à leur nouvel habitat , ils ont pris de sublimes couleurs et commencent à bien se développer ( et bien que déjà plusieurs pontes , aucune agressivité particulière envers les autres habitant du bac )
Quand aux Altums et Discus , voyez vous même ..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée ,
david
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:56

slt,

ton bac est splendide,moi j'ai arrêter les discus pour me consacré au Altum et j'ai vraiment hâte qu'ils aient la taille des tiens car ils sont superbe ac leurs allure majestueuse (d'ailleurs ils n'ont rien à envier aux didi qui eux aussi sont magnifique).
Mais je ne comprend pas l'arrivée des Lifalili sans vouloir t'offusquer ces poissons n'ont rien à faire ac des Altum et des didi,
je pense qu'ils n'affichent pas leurs agressivité parce qu'ils sont les dernier arriver et la grande taille des autre les démotive pour l'instant ,mais après quelque petite tentative d'escarmouche le temps de bien analyser leurs réactions et de bien ciblé les territoires qui les intéresse, je pense que leurs véritable comportement en période de frai va se révéler plus que belliqueux,je ne l'espère pas mais les discus développent pas mal de tares quand ils sont stressé les germes bénin qu'ils hébergent ont tendance à se révéler.
l'aquariophilie de chacun se pratique comme bon lui semble se n'est en aucun cas une critique mais un avis!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:07

Salut Kaomo ,

tu n'es pas le premier à me dire que j'ai probablement commis une erreur , mais rassure toi , mes Altums et mes didis passeront toujours en priorité , et si j'observe le moindre comportement anormal de la part de l'un ou de l'autre dû aux lifalili , je n'hésiterai pas à plonger l'épuisette dans l'aqua afin de rétablir la paisibilité du bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:40

je souhaite que ça!!! quand je voit la qualité des poipoi,j'en dormirai pas de voir un soucis dans cet harmonie,surveille les didi a cause flagelle premiss du stress avant les gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Alevin
Alevin
kawa


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : LATTES 34
Bacs principaux : 450L et bientôt un 1000L !
Date d'inscription : 25/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:10

je suis admiratif devant tes discus et tes altums !
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:18

Malheureusement non, je n'ai pas de codes promos, ils ont arrêtés toutes réductions pour les clubs aussi.
Mais sur place il y a des ristournes à partir de certains achats en poissons, 5 et 10% je crois mais je sais plus à partir de quel montant, j'y vais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:37

Bonsoir ,
quelques photos du soir .....................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A + ,
David
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Alevin
Alevin
kawa


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : LATTES 34
Bacs principaux : 450L et bientôt un 1000L !
Date d'inscription : 25/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:58

je suis sur le c.. de voir a quel point ta population cohabite a merveille !

sa donne envie...

bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/forum.htm
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:42

Très jolies photos, et les poissons sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
FlaX
Etat larvaire
Etat larvaire
FlaX


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/09/2009

720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:37

on a l'impression que c'est un tableau telment c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
720 L / Altums de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes altums
» altums de l'orénoque a vendre
» Recherche des Altums de l'Qrénoque
» Evolution de mes altums
» Mes Altums Orinoco F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: