Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 240l bac d'acclim et grossissement

Aller en bas 
+3
glagb
azzoural3101
Zyon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:24

Slt,
Je voulais vous présenter une petite video de mes nouveaux pensionnaire, 10sp Altum Orinoco dans leur bac 240l,
Je me connect avec une tablette et youtube est une appli, je n'arrive pas a vous trasmettre le lien direct,
Pour les membre que sa intéresse youtube : Altum scalaire from Orinoco 5/12/2013
Merci,bien à vous (si un membre pouvais transmettre le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa serai simpa ;P )
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101
Scalaire
Scalaire
azzoural3101


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Walcourt Belgique
Date d'inscription : 11/07/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:58

Sympas, merci du partage.
Ils viennent d’où?
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:16

Ils viennent de chez Hustinx.

Bizarre ils ont l'air de péter la forme alors que mon pote et moi nous n'avons eu que des probs...


Dernière édition par glagb le Ven 6 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101
Scalaire
Scalaire
azzoural3101


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Walcourt Belgique
Date d'inscription : 11/07/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:18

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:05

Je te l'intègre dans le forum

Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:06

Ils sont superbes, surveille les bien quand même car vu la provenance il vaut mieux être au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:42

tres jolie tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:03

Big up Jacobin!! Un grand merci pour le partage moi perso c'est pas evident avec ma tablette,
Glagb j'ai été étonné moi aussi de les voir si pétillant, j'ai fait une acclimatation goutte à goutte environs 2h à 1goutte/3sec, ils n'ont pas eu de chok osmotique au niveau des nageoires et on évoluer rapidement dans tous les niveau de l'aquarium sans perdre leurs bars et une respiration rapide, ils n'ont qu''eu 3heure de trajet, ils se nourrissent mais attende un peu que se soit a porter, mais je pense juste le temp qu'ils s' habituent à leur nouveau bac et compagnon, je croise les doigts et vite les réponses des contact pour les 30 que j'espère avant que je demenage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:19

Salut, Zyon.

Les miens non plus n'ont pas eu de choc osmotique et le goutte à goutte a été fait correctement.
Les problèmes de pourriture ont commencés quelques jours après et jusqu'au dernier jour de leur vie ils ont mangé comme des ogres, idem chez mon pote qui en a acheté en même temps que moi.
J'espère très sincèrement que tu n'auras pas le même problème.

Les voilà avant que les probs ne commencent ils sont en forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:16

Je pense bien que ta quarantaine et ta maintenance sont effectuer avec le plus grand soin, je reconnais un aquariophile aguerri,
( je lis beaucoup les post des membres et les sujets avant d'en devenir membre Wink )
Helas les infections bactérienne et viral sont les grands soucis de ces poissons,comme pour les loricaridé en effet souvent de capture ils amènent avec des formes et des spécificités que l'ont maitrise pas Sad
Mais quoi qu'ont en disent c'est certe un poisson d'aquariophile plus qu'avertis mais reste un des plus robuste,
Hygiène, changement d'eau quotidiens(10%), nourriture adéquate, limiter les intervention au minimun, et observation...
Mais glagb le paramètre le plus important dont ont n' a aucune information! C'est se que le vendeur, distributeur ou importateur a fichu pendant la phase la plus importante avant notre coup de coeur devant le bac!
Parsque je t'avoue que ta petite selection était bavante( forme, nageoire et galbe!)) J'y suis aller averti mais j'ai pas pu résister, une chose est sur ,le fast de cette enseigne n'est plus!!
Se n'est que mon point de vue, je n'incite à rien et respect l'expérience de chacun
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francky71
Scalaire
Scalaire
francky71


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Bacs principaux : 600 L + 200 L + 120 L
Date d'inscription : 05/06/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:02

Joli tes petits Altums ! sunny 

Vu leur provenance je te souhaite qu'ils n'aient pas les mêmes soucis que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://spike-mondob.skyrock.com/
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 6:38

J'espère de tout coeur qu'il n'aura pas les mêmes problèmes que mon copain et moi et ce qui me ferait vraiment plaisir c'est d'avoir un suivi et de voir ces poissons arriver a la taille adulte...
Bonne chance, Zyon Wink

PS; La plante dans l'aquarium ce n'est pas un sapin de noël mais des Ceratophyllums demersurum un très bon anti nitrates et comme ces plantes sont dépourvue de racine, je les coince toujours dans un morceau de tuyau et je les leste avec de morceaux de pot en terre cuite.


Dernière édition par glagb le Sam 7 Déc 2013 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:42

Thank'S Glagb,

Et t'as repondu à une question qui m'intrigue sur ta plante ;p
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: observation nouveau groupe d'altum   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:34

Bonsoir,
Après réflexion suite à mes observations de l'acclimatation des mes nouveaux protéger,
J'observe une activités débordante à l'extinction des lumières du bac (youtube: altum scalaire from orinoco 7/12/2013)
Et en voyant ses jeunes altum évincé lors du nourrissage par mes tetra j'ai décider de me séparé du plus grand groupe ( tetra pingouin x15)
Et comme mes racines encombré la surface et les branches pas pratique pour accéder à certains endroits pour aspiré le mulme et autres dechet j'ai décider de tous sortir, car mon objectif premier est de faire grandir mes altum.
Ainsi j'observe que les poissons sont moin craintif et gère mieu la quantitée de nourriture distribué dans une cuve nue avec un cone de distribution de nourriture
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:59

C'est clair que pour l’élevage rien ne vaut une cuve nue, la cohabitation ça peut être interessant histoire de les habituer avec des petits poissons mais les pingouins c'est peut être pas adapté, des cardi serait peut être plus calme et avalent les petites particules.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:09



Bonjour,
Sa va faire une bonne quinzaine que les Altum ont pris possession de leur bac,j'ai preferer retirer ttes les racines peu pratique pour l'entretien et une quinzaine de tetra
Toujours un peu farouche mais pas craintif, ils se nourrissent correctement sans se goinfrer avec une net préférence pour les artemia,
Ils commencent leurs chamailleries sans trop d'agressiviter et evolue tjr d'un bloc compact pour tous leurs deplacement
La couleur et la forme sont au top meme si certains non pas les nageoire pelvienne, anal et dorsal développer comme les autres,
J'en attend une quinzaine pour fin janvier....


Dernière édition par Zyon le Sam 21 Déc 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 92
Age : 66
Bacs principaux : 720 Litres pour une dizaine de discus+ 200 Litres+350 litres pour 5 altums
Date d'inscription : 10/09/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:26

t'as mis ta vidéo en privé
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:28

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 92
Age : 66
Bacs principaux : 720 Litres pour une dizaine de discus+ 200 Litres+350 litres pour 5 altums
Date d'inscription : 10/09/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:30

je ne peux pas la lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:35

Sa doit être oki, j'ai modif dans mes parametre, et j'arrive a la lire en invité hors connection
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 92
Age : 66
Bacs principaux : 720 Litres pour une dizaine de discus+ 200 Litres+350 litres pour 5 altums
Date d'inscription : 10/09/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:41

toujours privée ta vidéo pas moyen d'y accéder même sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:49

Tu a raison, sur youtube je peux la trouver connecter a mon compte sur mes video ajouter  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 50
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:37

Zut j'aurais aimer les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Zyon
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Moselle
Bacs principaux : 240l tetra piguoin
Tetra citron
Pt. Altum orinoco
450l Pt Altum inrida (en rodage)
Date d'inscription : 03/12/2013

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:19

Voila qui est corriger  Very Happy , la video ajouter etait sur partage privée au lieu de public  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:25

Merci pour le partage de ta vidéo Wink

Dis moi est ce sont les altums que tu as acheté chez Hustinx?? Si c'est ceux là après 15 jours ils pètent la forme c'est super.


Dernière édition par glagb le Dim 22 Déc 2013 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240l bac d'acclim et grossissement Empty
MessageSujet: Re: 240l bac d'acclim et grossissement   240l bac d'acclim et grossissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240l bac d'acclim et grossissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 240l amazonien
» Mon petit bac de grossissement
» Grossissement Scalaires Nanay
» mon nouveau joujou (240L récifal "transitoire")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: