Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Pérou, c'est reparti

Aller en bas 
+15
pierrick
LUK
sev89
ced30
azzoural3101
francky71
yofly
alex32
mike67
glagb
Jacobin
fab32
Gael
fabricou35
blop
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:28

Salut les copains.

Après avoir perdu mes péruviens suite a une maladie ramenée de l'animalerie, j'ai laissé tourner le bac sans scalaires un bon moment, et fait pas mal de changements d'eau.

Au passage ça a résolu mon souci d'algues filamenteuses.

Bref en allant faire un tour chez truffmachin je suis tombé sur des péruviens, de la même souche que mes précédents. J'en ai donc pris 7. Comme ça je ne serai pas tenté d'en introduire de nouveaux.


Photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc réparti pour un tour. Ils ont plus de tâches que leurs prédécesseurs au même âge. Ça promet de belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 1:16

Salut Blop, si j'avais bien suivi tes mésaventures précédentes il devait te rester deux scalaires non? ceux que tu avais introduit et qui avaient justement foutu le binz dans ton aquarium au niveau maladies? tu t'en es séparé de ces deux la du coup?
Sinon je les trouve très jolis, on dirait un peu des rio momons non? La même enseigne fait les mêmes poissons à coté de chez moi (en Bretagne), et je suis toujours surpris de voir ces scalaires qui changent des sempiternelles versions "hybrides", j'avais aussi craqué pour ces poissons Wink et je me demande bien qui peut être leur fournisseur et si ce sont bien des "F trente douze" comme tu le disais dans un précédant post Very Happy
Pour les filamenteuses, c'est cool que tu t'en sois débarassé avec une bonne hygiène du bac, j'espère que cette fois ci ça va le faire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 6:46

très beaux poissons
cheers

C'est quoi, le nom du poisson qui ressemble un peu au maronii sur ta vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 6:50

Oui je me suis séparé des 2 scalaires une fois qu'ils ont été rétablis à 100%.

Ce bac doit être maudit parce qu'hier matin au réveil j'avais de l'eau dans le salon: un des 2 filtres avait lâché. L'eau a fui par le côté de la tête de pompe au niveau du câble électrique. C'est une panne connue chez eheim et irréparable.

J'ai donc mis les masse biologiques dans un seau avec un bulleur et j'ai filé au magasin d'aquariophilie. Il n'y avait pas l'équivalent en stock donc il a fallu commandé. J'ai choisi la eheim pro 3 de 1250L/h. Elle devrait arriver jeudi, et en attendant il m'a prêté une eheim classique. Et comme mon chauffage commençait a faire du bruit j'en ai pris un neuf.

Au final ça se termine bien, car j'ai perdu juste une dizaine de litres donc ma voisine d'en dessous n'aura rien.

Gaël, sur la vidéo on peut voir un mâle apisto hongsloi et une femelle nannacara anomala.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:10

C'est celui qu'on voit arriver a la 3eme seconde sur la droite avec le ventre rouge !!
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:21

il sont beaux tes petit nouveaux bravo ..
toute mes condoléances pour ton filtre lol!
sa fait faire un peut de ménage en general ces situations ..
le principal est que se soit reglé
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:09

Le poisson au ventre rouge c'est monsieur apisto hongsloi.


Pour la flotte, heureusement j'avais rangé le meuble la semaine dernière. Par contre l'eau à imbibé la partie base du meuble qui est en aggloméré et qui a légèrement gonflé. J'espère que ça ne va pas fragiliser le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:54

blop a écrit:
Le poisson au ventre rouge c'est monsieur apisto hongsloi.


Pour la flotte, heureusement j'avais rangé le meuble la semaine dernière. Par contre l'eau à imbibé la partie base du meuble qui est en aggloméré et qui a légèrement gonflé. J'espère que ça ne va pas fragiliser le meuble.

euh c'est pas terrible terrible quand même affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:05

Je ferai des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:04

Voilà les photos du meuble dans sa partie basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela vous semble-t-il grave?

J'ai peur de retrouver mon bac en morceaux et mon salon inondé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:39

Bravo pur ta nouvelle acquisition bravo même si je détecte un retard de croissance c'est normal si ils ont séjourné un peu trop longtemps dans l'animalerie..., bien soigné ils devraient devenir beaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:09

Ah oui il a gonflé en effet, apparemment c'est un meuble pré-fabriqué, ne peux tu pas essayer de le retrouver pas trop cher pour le remplacer? Si le bois a gonflé, je suppose que sa densité est moindre et que donc tes renforts sont moins bien fixés.
Tu devrais peut-être quand même appliquer le principe de précaution selon moi car 300L dans ton salon ça te ferait tout drôle (et à la voisine du dessous aussi lol! ) et si l'expert d'assurance voit que tu as un dégât des eaux du à un mauvais entretien de ton meuble ça sera tout pour ta pomme Evil or Very Mad

Sinon Jacobin comment arrives tu à détecter un retard de croissance simplement en visionnant des photos ou des vidéos? il faudrait connaître leur âge et leur taille pour le faire non? dis moi comment tu fais, car j'aimerais pouvoir le faire aussi study Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:26

Deux autres arguments Wink :
- si ton meuble a pu supporter cet accident c'est peut-être aussi parce qu'il était en bon état, mais tu n'es pas à l'abri de connaître une nouvelle fuite un jour, et là ton meuble sera initialement fragilisé;
- esthétiquement c'est quand même mieux un beau meuble bien fini Smile

Voilà, après c'est toi qui gère, ça peut aussi bien tenir des années comme ça, mais veux tu vraiment essayer pour être le pionner de cette expérimentation sur le net? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:37

La taille de l'oeil sur certain des des sujets est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:37

Si j'ai posé la question de savoir si le meuble va tenir, c'est que j'en ignore la réponse. D'après votre avis il semble fragilisé et j'en tiens compte. A te lire on croirait que je tiens a le garder, non bien sur, s'il y a un doute sur la sécurité je vais le changer.

Ce qu'il faut pouvoir évaluer c'est le degré d'urgence, car ce genre de manœuvre ne s'improvise pas en une soirée. Il faut que je me procure le meuble, que je débranche et que j'enlève la gallerie, que je vide l'eau, que j'appelle un pote costaud pour faire le transfert. D'autant plus que le meuble je devrai me le faire livrer car 1m50 dans une clio je suis pas sur que ça rentre.

Selon vous, j'ai combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:45

blop a écrit:
A te lire on croirait que je tiens a le garder, non bien sur, s'il y a un doute sur la sécurité je vais le changer.

Absolument pas, à aucun moment je n'ai mentionné cela?
J'ai simplement dit que tu faisais comme tu le souhaites, liberté fondamentale quoi Wink
J'ai pu retrouver un post similaire pour un aquarium plus petit que le tien ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessus une personne explique que dans son cas, ça fait 6 mois qu'il tourne comme ça et qu'il n'a jamais eu de problème.
Certaines remarques sur la structure de l'aggloméré sont quand même intéressantes pour ton cas je trouve.
Pour la clio, ça dépend de la version, mais une clio1 non c'est sur Smile si c'est une clio 2 ou 3 à voir, j'avais fait 100km en C3 avec mon aqua 120x50x60 et le meuble associé, et peut être que 30 cm supplémentaires passaient...
Pour le copain costaud, si tu en as même 3 de costauds ça sera aussi bien, car je suppose que tu ne déplanteras pas ni ne retireras le sol, tu videras juste une bonne quantité d'eau, donc le poids sera quand même important (pour l'anecdote j'ai eu à porter une fois un 200L tout seul 100x40x50, eh ben quelques bras de plus auraient été les bienvenues Very Happy)
Malheureusement le degré d'urgence, personne ne sera à même de te le donner dans un cas pareil mais en préventif ne peux tu pas réduire le niveau d'eau pour que la charge soit moins importante le temps que tu élabores ta stratégie?

Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:46

Jacobin a écrit:
La taille de l'oeil sur certain des des sujets est disproportionné.
l'oeil de l'expert Smile merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:53

Bonsoir

bon alors j'ai bon réfléchi, le bac et le meuble ont une dizaine d'années et le meuble me semble HS. En changeant juste le meuble je ne suis pas a l'abris d'un souci sur la cuve plus tard. Donc quitte à faire une journée marathon a vider, déplacer et reremplir, j'ai décidé de changer de bac dans la foulée.

J'ai pris contact avec ma jardinerie pour consulter leur catalogue et j'hésite entre deux références de bacs qui font tous deux 450 L bruts. Le juwel et le aquatlantis.

En attendant je vais vider un peu mon bac actuel, mais je me demande qu'elle hauteur d'eau minimale est nécessaire aux scalaires ? Quand le bac est plein j'ai une quarantaine de cm de hauteur d'eau réelle. C'est déjà peu donc j'ai peur de ne pas pouvoir baisser trop. Si je passe a 30 cm ça me fait 50 a 60 litres en moins. C'est toujours ça de poids en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:37

Je ne pense pas que ce soit un problème pour tes scalaires si cela ne dure que quelques semaines surtout qu'ils sont jeunes.
Profite en pour investir dans une bonne hauteur d'eau. 40 cm c'est pas le Pérou !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:05

Laughing

Les 2 bacs sont a 60 cm en brut. C'est déjà mieux, a voir si les renforts ne sont pas trop bas.

Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:41

quelles sont les dimensions exact des bacs ??
tu peux mettre des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:51

Je n'ai pas de photos mais j'ai les références exactes:

- juwel Rio 400 : 151x51x66 ( Lxlxh )
- aquatlantis ambiance 150: 150x50x60


J'ai pu voir l'aquatlantis de près ( ça fait un moment que je louche sur le modèle d'expo a l'animalerie) et la hauteur annoncée de 60 cm correspond a la hauteur entre le fond du bac et la limite de remplissage. Au total avec l'habillage il fait 75 cm.

Le Rio 400 je n'ai pas eu l'occasion de le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 7:47

Avant de changer de bac, j'avais un aquatlantis les finitions du bac et du meuble étaient au top.

Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:10

juste pour le rio j'ai ma mere qui a le vision seule dif avec le rio c'est la vitre bombé mais la heuteur d'eau sur les 66 cm tu en enleve presque 10 pour les rampes net il fait moins de 400l meme en retirant la decante interne ..
ensuite plusieur sur des forums ce sont plaint que les remfort ne tiennent pas c du plastique tout comme le couvercle qui se deforme ..

l'aquatlantis je l'ai pu vue mais d'apres ce que j'ai pu lire il fait les meme dimension que mon rena donc plus de 400l net sable inclus et a l'air de tres bonne qualité

voila des info si elle peuvent t'aidé a choisir (pour ma part je partirai plus sur l'aquatlantis)
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:20

J'ai fait un petit tableau compratif entre les 2 modèles. Les prix sont ceux de truff.

La finition hêtre est un gros + car assorti a mes meubles. Ceci dit mon bac actuel est noir et s'intègre très bien dans la pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Points forts du juwel: éclairage de série correct, meuble robuste

Points forts du aquatlantis: prix,

La filtration n'entre pas dans les critères de choix puisque j'installerai mes 2 filtres externes. Pour l'aquatlantis il faudra que je bricole l'éclairage pour ajouter 2 tubes T5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérou, c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérou, c'est reparti
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes scalaires (Pérou?)
» mes altum du pérou f1
» Altum du Perou
» mes altums du pérou
» scalaires du pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: