Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Invité surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashatane
Alevin
Alevin
Ashatane


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Suisse-Bienne/Lausanne
Bacs principaux : 54L Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. blue
60L Paracheirodon simulans
420L Pterophyllum scalare
Date d'inscription : 22/09/2012

Invité surprise  Empty
MessageSujet: Invité surprise    Invité surprise  I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:52

Hello!

Je suis allée chercher mon 400L ce week-end et.. J'ai eu la chance de recevoir ses habitants. J'avais compris qu'il y avait trois scalaires de 6 mois (pterophyllum scalare). Mais j'ai eu quelques surprises!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Désolée pour le flou, mon appareil de photo de compet et en train de charger)

Ce magnifique monstre est vraiment beaucoup plus grand que les autres. Je doute que se soit aussi un scalaire "hybride". Lorsque je lui donne à manger et qu'il veut impressionner les autres, il change de couleur. Ses taches deviennent des lignes. Sinon il n'est pas du tout timide mange des paillettes sans problème (j'attends quelques jours avant de donner autre chose car je veux que l'aquarium se stabilise) .

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer! Mon soucis principale étant de pouvoir lui donner une qualité d'eau optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Invité surprise  Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise    Invité surprise  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:00

Ashatane a écrit:
Je doute que se soit aussi un scalaire "hybride". Lorsque je lui donne à manger et qu'il veut impressionner les autres, il change de couleur. Ses taches deviennent des lignes. Sinon il n'est pas du tout timide mange des paillettes sans problème (j'attends quelques jours avant de donner autre chose car je veux que l'aquarium se stabilise) .
Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer! Mon soucis principale étant de pouvoir lui donner une qualité d'eau optimale.

Bonjour, ton scalaire est bien un scalaire hybride et en aucun cas du sauvage ou du f 1, 2 ou 3...
Pour les paramètre de ton eau un ph neutre suffira c'est à dire 7, pas besoin de t’embêter a vouloir le descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ashatane
Alevin
Alevin
Ashatane


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Suisse-Bienne/Lausanne
Bacs principaux : 54L Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. blue
60L Paracheirodon simulans
420L Pterophyllum scalare
Date d'inscription : 22/09/2012

Invité surprise  Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise    Invité surprise  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:25

Et bien voilà qui me rassure, si je n'ai pas pris du sauvage c'est que tan que je suis enceinte je préfère avoir des poissons un peu plus faciles à maintenir. Et je n'avais pas envie d'avoir un mélange dans mon bac rabbit
Mais il est superbe, c'est la première fois que je vois un scalaire qui change autant ses couleurs. Ce matin il avait ses lignes noires entières (à travers l'oeil, du haut de la dorsal au bas de l'anale et avant la caudale) et il avait coloré en orange sa tête de son front jusqu'à la base de la dorsale. Je suis vraiment contente, je ne m'attendait pas à un tel spectacle!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Invité surprise  Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise    Invité surprise  I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:25

cheers content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invité surprise  Empty
MessageSujet: Re: Invité surprise    Invité surprise  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: