Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakuta
Etat larvaire
Etat larvaire
Nakuta


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Montpellier
Bacs principaux : 330l amazonien avec Scalare, moenkhausia, barbus pentazona, ramirezi
330l amazonien avec Scalare, Pristella maxilaris, guppy
175l Malawi avec Labidochromis caeruleus
70l Amazonien avec guppy
Date d'inscription : 07/11/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:58

Bonjour,

Romain alias Nakuta passionné depuis bientôt 4ans, je me suis mis dans le scalaire depuis environ 1 ans. J'ai plusieurs bacs (4 en eau en ce moment), dont deux de 330l chacun (150*50*45) qui sont eux spécifique pour les Pterophyllum scalare. Puis j'ai aussi un 175l (100*35*50) pour des Labidochromis caeruleus et un 70l pour de la reproduction de guppy.


Pour mon parcours; J'ai commencé en relançant un bac que mon père avait lorsqu'il avait 15 ans. Un petit 70l qui me faisait plaisir à regarder dans ma chambre, j'ai pris plaisir à faire un bac plutôt Hollandais où j'ai commencé à apprendre beaucoup de chose sur les plantes pour finir par faire des bacs du type Aquascaping. Le 70l m'a vite "ennuyé" et j'ai acheté d'occasion un 175l pour faire de l'Asiatique (gourami, rasbora, kulhy..). Puis on m'a donné un 200l de chez Jewel, auquel j'ai rajouté d'autre gourami et je me suis fais de l'asiatique. Pendant un an environ. J'ai commencé à travailler pour un ami de mon père en Animalerie et j'ai eu des prix sur des cuves nues, ce qui fait que j'ai pu avoir des cuves de (150*50*45 de 330l). Une dans le salon avec des Pterohyllum scalare et une dans la chambre avec du Pygocentrus nattereri. Malheureusement les Natt' n'ont pas eu la chance de m'accompagner longtemps pour faute de temps avec la rentrée des classes. Mais maintenant que tout est remis en place, ce 330l est peuplé de quelque guppy et une 20aine de Pristella maxilaris, et je compte y rajouter un couple de Pterophyllum scalare.


Voilà, bonne journée à vous.
Nakuta
Revenir en haut Aller en bas
l'eau
Alevin
Alevin
l'eau


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 57
Localisation : Moulins lés Metz
Bacs principaux : 800l astro
240l scalaire
100l xypho
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:33

bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://astrofish.annuaire-forums.com/
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:22

bonjour bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde...
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: