Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sebonimo et son aquario

Aller en bas 
+5
geoffrey
cichlidaelevage
Scalaire
karine & laurent
sebonimo
9 participants
AuteurMessage
sebonimo
Etat larvaire
Etat larvaire



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 2:18

salut a tous ,
Je suis un debutant (eclairée) mais qui pose souvent des questions betes (desolé)
J ai un 350 litre qui contient: un couple apisto agassizii, un couple apisto cacatuoides, un couple de ramirezi "normal", un trio de ramirezi "gold" 1male 2femelles, 3otocinclus, 2 scalaire (trop jeune pour connaitre le sexe) d autres penssionaires viendront !
c est un bac moyennement planté , une racine debout , une autre couchée , des ardoises , ...
Une pompe externe xp3 rena , 2 chauffages rena , pas d osmoseur ni de systeme co2
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 2:34

bienvenue sur le forum....

- tu as trop d'espèces de cichlidés nains dans ton bac. Seulement 2 couples devraient s'y plaire. Se sont des espèces très territoriales, donc, en cas de repro, ça risquerai de cartonner pas mal dans ton bac.
- 2 scalaires, c'est pas terrible non plus. C'est un poisson qui vit en groupe. Donc, un groupe de 5 individus serait le minimum.
- sinon, un petit groupe de 6-10 Corydoras ferait l'affaire pour la zone inférieur du bac Wink

voili
Revenir en haut Aller en bas
Scalaire
Scalaire
Scalaire
Scalaire


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 08/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:28

Karine et laurent on tous résumé, Quoi qu'ils en soit, bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://pterophyllum-scalare.forums-actifs.com
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:38

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
geoffrey
Alevin
Alevin
geoffrey


Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:13

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geoffreydu44140.skyrock.com/
ptite-bulle
Alevin
Alevin
ptite-bulle


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique (Florennes)
Date d'inscription : 08/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:51

Bienvenue sur le forum.

Une question n'est jamais bête car quand on se pose une question on est souvent pas les seul, mais on est le seul a avoir le cran de la posée Wink

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-bulle.fr.gd/
lecoz
Etat larvaire
Etat larvaire
lecoz


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:07

bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
bazane72
Etat larvaire
Etat larvaire
bazane72


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 2:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Alevin
Alevin
JM13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:07

Bienvenue sur le forum sebonimo.
Revenir en haut Aller en bas
sebonimo
Etat larvaire
Etat larvaire



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:08

karine & laurent a écrit:
bienvenue sur le forum....

- tu as trop d'espèces de cichlidés nains dans ton bac. Seulement 2 couples devraient s'y plaire. Se sont des espèces très territoriales, donc, en cas de repro, ça risquerai de cartonner pas mal dans ton bac.
- 2 scalaires, c'est pas terrible non plus. C'est un poisson qui vit en groupe. Donc, un groupe de 5 individus serait le minimum.
- sinon, un petit groupe de 6-10 Corydoras ferait l'affaire pour la zone inférieur du bac Wink

voili
Donc pour repondre a karine & laurent ,c vrai qu il me manque des scalaires mais je n ai pas trouvé des couleurs differentes aux miens , donc j attends que mon aquariophile en recommande , et pour les cichlidés nains ; je pensai que 120 sur 50 au sol suffirait pour que tout mon petit monde est sont propre territoire , mais je me suis trompé car la femelle apisto cacutoide ( la plus petite ) a virer tout le monde de chaque coté , elle a un territoire au centre de l aqua de 40 sur40 (au sol toujours) ,il n y a que les locaridés qu elle laisse s arrété sur sont coin , mais je trouve quelle se calme plus les jours passe moin elle agresse ma petite XENA la guerriere !Pour les corrydos j hesite sur la variété , et ayant un budget serré (par ma femme) je prefere etre sure!

En tout cas merci a vous 2 pour vos recommandation et merci pour les saaaaluuuuts
Revenir en haut Aller en bas
sebonimo
Etat larvaire
Etat larvaire



Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 10/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:59

j ai 3 nouveau scalaire merc la st valentin (non je decone)
Revenir en haut Aller en bas
bazane72
Etat larvaire
Etat larvaire
bazane72


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2008

sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 6:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sebonimo et son aquario Empty
MessageSujet: Re: sebonimo et son aquario   sebonimo et son aquario I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sebonimo et son aquario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau magazine aquario
» le bac de sebonimo
» ceux de sebonimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: