Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme filtre EHEIM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Alevin
Alevin
Nemo


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:32

Bonsoir !

J'ai un petit soucis.
Je viens de mettre en route ma deuxieme eheim 2075 pro3
J'ai tout branché et mis en place comme la premiere.

Mais elle fait plus de bruit, un peu comme une sucion ...
J'ai echangé les têtes de pompe pour voir si cela venait des tuyau ou de la crepine ... mais le bruit reste identique.
De plus, la cuve n'est pas remplie completement, environ 1cm ou l'eau ne va pas jusqu'en haut.

Vous avez des idées avant d'appeler une assistance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Alevin
Alevin
Nemo


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:49

Precision, j'ai fais un test avec la pompe sans masse filtrante.
Juste la bleu du haut.

Pas de changements.
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 6:32

Le bruit que tu entends c'est l'air qui reste dans le haut de ta pompe.
Si tes tuyaux sont longs assez tu dois soulever ta pompe, la pencher un fois en avant(tête vers toi), un fois en arrière en essayant de faire monter le plus haut possible le fond de la cuve, l'air va être aspiré. (j'espère qu'il a compris hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Alevin
Alevin
Nemo


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:20

Bonjour Glab !

C'était bien un problème d'air, mais même le "penchage" et l'amorçage manuel n'y ont rien fait ...

En revanche, j'ai rempli la cuve de la pompe à fond, puis j'ai clipé le couvercle (dans la baignoire hein, pas dans le salon car ça en fout partout) et là après quelques ronronnement elle s'est lancée.

Pas simple l'amorçage des filtres externes ^^
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:31

Effectivement Nemo ... Parfois ça va tout seul , parfois il faut un peu s’énerver , ou mieux : réfléchir à ce qui cloche ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Alevin
Alevin
Nemo


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:08

Ah oui, je vois quelle étape je n'ai pas faite premier en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:10

Némo, j'ai le même souci avec mon filtre identique au tien. En plus, au lieu d'utiliser les cannes d'aspiration et de refoulement livrées avec le filtre j'ai acheté les cannes suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un commercial de chez Eheim m'a avoué qu'il y avait un défaut dans la canne d'aspiration, un fuite d'air en fait au niveau des joints, qui empêche l'utilisation de la pompe d'ammorcage.
Quoiqu'il en soit, fait comme moi: je remplis la cuve jusqu'à ce que l'eau effleure le haut des masses filtrantes. je ferme le filtre. Je branche sur le secteur, deux ou trois coups de pompe d'amorçage et normalement ça part!! Je remue pendant quelques secondes la cuve de droite à gauche et d'avant en arrière afin de chasser les bulles qui partiront dans le tuyau de refoulement.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Alevin
Alevin
Nemo


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2014

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:30

Bonjour toinom,

Tu me rassure c'est effectivement les cannes fournies avec la 2ème pompe.
Cela à du faire rentrer de l'air, et ensuite j'ai eu beau jongler avec les cannes rien n'y a fait, a part remplir jusqu'en haut.

Je ne suis pas fan de ces cannes, finalement plus visibles que les classiques et pas adaptées à mon bac ...
Revenir en haut Aller en bas
boaz
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 80
Localisation : var
Bacs principaux : 1 bac de 400 litres brut ( 200x40x50
Date d'inscription : 18/02/2015

probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:13

Bonjour.
une petite astuce que j'utilise depuis des dizaines d'années pour amorcer les filtres extérieurs.

Il suffit de se servir du tuyau de vidange de l'aqua avec sa poire d'aspiration.

Pour ce faire rien de plus simple:

l'on immerge la totalité du tuyau dans le bac avec la poire et l'on chasse l'air en quelques coup de pompe, ( il faut que la totalité du tuyau soit emplie d'eau) puis l'on introduit la partie du tuyau qu'habituellement l'on met dans le sceau de vidange dans la canne d'aspiration du filtre( il faut retirer la grille!!!)

il suffit de deux ou trois coups de ''poires'' pour envoyer sous pression l'eau dans le filtre....quelques glouglous et c'est parti....sans air et sans risquer de laver le tapi du salon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme filtre EHEIM Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre EHEIM   probleme filtre EHEIM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme filtre EHEIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettriez vous en plus d'une eheim 2217 dans un bac de 600l?
» filtre exterieur
» Fabrication filtre exausteur
» problème raccord osmoseur/robinet
» Fabrication maiso d'un filtre à exhausteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: