Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Amateurs de Plantes Fraiches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes amis,
dimanche après midi j'ai introduit dans mon bac une Echinodorus Cordifolius toute belle et d'un vert pimpant (excusez moi pour la qualité des photos effectuées à partir d'un Blackberry). Petit coup d'oeil hier soir en rentrant du boulot...et stupéfaction! Les feuilles étaient poinçonnées de petits trous. Par contre, jamais rien sur les Crypto, les Nymphéa, les Valisnéria... Mais qui sont les auteurs? Depuis un moment je possédait une grosse Echinodorus Bleheri qui elle aussi, bien que poussant correctement, avait ses feuilles les plus grandes couvertes de minuscules trous. Bizarrement, ce n'était pas les petites feuilles nouvellement poussées, mais bien les plus grandes qui étaient trouées. Un temps j'ai pensé à une chlorose ou à un manque de fer. Mais là il n'en est plus question. Le fautif se trouve parmis les trois ci dessus. Auparavant je possédait deux Crossocheilus Siamensis, mais par la force des choses, ce n'était pas eux les auteurs. Alors il reste mes Hypancistrus et mes Otocinclus Spilosoma.
A votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:33

Bonjour,

J'ai exactement le meme soucis, depuis que j'ai retiré mes otocinclus du bac, j'ai beaucoup moins de soucis, après j'ai toujours des trous sur certaines feuilles et la je pense qu'il s'agit bien d'une carrence puisque les hypancistrus en principe ne se nourisse pas de végétaux, ils trouvent les fibres nécéssaires a leurs développement sur les racines de bois, et autrement ils se nourrissent principalement de nourriture carné
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:25

Merci Mike,
d'ailleurs dans ton post sur la présentation de ton Rio Amazonien 300, nous avions ensemble abordé le problème vers le 28 février. J'ai encore eu une confirmation tout à l'heure et cela rejoint ce que disait Jacobin. Les Hypancistrus L333 sont plutôt carnivores ET aiment à gratter les racines de tourbière. Les responsables sont les Otocinclus. Tant pis, je les laissent tranquilles, de plus impossible de les attraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 6:51

Euuuuh les copains , perso je pense complétement l'inverse ...
Pour moi les otocinclus ne sont pas a incriminer mais c'est plutôt les hypancistrus ou autre baryancistrus qui seraient la cause
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:13

Plus précisément les baryancistrus.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Amateurs de Plantes Fraiches Empty
MessageSujet: Re: Amateurs de Plantes Fraiches   Amateurs de Plantes Fraiches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amateurs de Plantes Fraiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projecteur led et plantes
» Plantes en pagailles
» Bourse aux Poissons aux Plantes et aux Coraux
» tache brune sur mais plantes
» Echange Anubias contre crevettes ou autres plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Plantes (sols) et matériaux de nos bacs-
Sauter vers: