Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation Chrisbxl 22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrisbxl22
Etat larvaire
Etat larvaire
Chrisbxl22


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:40

Bonjour
Je m'appelle Christine, 46 ans, j'habite Bruxelles.
J'ai actuellement un 270 l avec cardi, espei et cory.
J'attends d'ici une quinzaine de jours un scubaline 640
Je vais garder ma population actuelle en grossissant les groupes, et y adjoindre 6 scalaires.
Je suis en train de voir lesquels, je ne veux pas de sauvage, mais du F1 pq pas.
Mon premier choix était de mettre un groupe d'hybride car c'est un aquarium familial, et je trouvait sympa qu'on puisse les différencier.
Mais apparemment les hybrides apportent des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:28

Bienvenue sur le forum des amis des pterophylles , chris . 😊
Pas de soucis avec les hybrides , il faut voir ce que tu  préferes c'est tout...
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl22
Etat larvaire
Etat larvaire
Chrisbxl22


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:48

Mon idée était de mettre un noir, un jaune, un marbré, un ligné,...
Mais sur un autre forum , on m'a dit qu'ils étaient tous dégénérés et à proscrire.
Je ne suis pas une puriste, ça ne me dérange pas qu'ils n'existent pas tels quels dans la nature.
Je voudrais juste que leur comportement soit correct, pas des dégénérés agressifs...
Après tout, mes caniches n'existent pas tels quels au naturel non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:34

ghfdcytjh Christine
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:42

Bien sur chris ...
Je comprends qu'on soit " contre " les monstres créés par l'homme . Les mollys ballons , et autres rami ballons /voiles et   gold , sans parler des voiles de chine et autres si handicapés ...
Mais que de sois-disant puristes rejettent des scalaires dorés , marbrés , etc...m'a toujours semblé exagéré. Perso , je trouve les scalaires noirs sublimes .
Quand ils sont élevés ds de bonnes conditions , les scalaires hybrides peuvent etre tres jolis .
Ceci dit , admirer des "rio nanay" dans un bac ou ils sont les rois , est un spectacle à couper le souffle ! Sans parler des altums bien sur , là nous sommes dans un autre monde n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbxl22
Etat larvaire
Etat larvaire
Chrisbxl22


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:59

Merci
J'aime bien le manacapuru , si je ne prends pas 6 hybrides.
Je vais voir ce que mon vendeur en dit, et ce qu'il peut me trouver, une boutique à Bxl où j'ai toute confiance , l'aquamiroir à Jette.
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:42

Les "dos rouges " sont superbes ... ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Chrisbxl 22 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chrisbxl 22   Présentation Chrisbxl 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Chrisbxl 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Ma présentation
» Presentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: