Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 présentation Sylgrock

Aller en bas 
+2
ced30
sylgrock
6 participants
AuteurMessage
sylgrock
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Nantes
Bacs principaux : 580L brut plus décante de 120L
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:29

bonjours, je me présente a vous, Sylvain de Nantes, 43 ans et passionné d'aquariophilie depuis toujours.

j'ai un parcoure un peut atypique car j'ai commencé à 13 ans directement avec des cichlidés africain (Malawi) puis Amérique central toujours en cichlidés (oscar meeki) mais mon "cœur" c'est toujours dirigé vers l’Amazonie(discus et apisto).

au plus fort de ma passion j'ai eu jusqu’à plus de 5000L répartis sur une 50en de bacs de 20 à 800L aussi bien en bac d'expo qu'en cuve nue d’élevage.

mais les aléa de la vie (séparation d'avec la mère de mon fils de 6 ans et demi) et installation en appart avec ma nouvelles compagne ont ralentis très fortement mon activité aquariophile.

maintenant que la situation c'est stabilisée, je me suis remonté un bac dans le salon.

c'est une cuve que j'ai recollé tranquillement et préparé a mon gout. j'adore bricole a partir de rien et réaliser des bac unique presque plus que de les voir fini...
le projet m'a pris 11 mois avec des période d'avancées rapide et d'autre de pose de plusieurs semaine de repos, mais le bac est en eau depuis le début de l'été.

pour la population, après avoir fait du discus pendant longtemps (principalement en variétés sauvage (brun, tefés heckel)) je me suis décidé a tenter l'Altum qui m'a toujours fait de l'oeuil depuis la première fois ou j'ai vus un groupe de juvéniles au garde a vous dans une petites animalerie de Nantes il y a plus de 20 ans.

de par mon travail actuel (depuis 5 ans je me suis reconvertis dans la vente en animalerie , travail ou je m'éclate a vivre de ma passion principale)
oui oui, je suis bien un méchant vendeur de poisson!!!, mais rassurez vous, je suis aquariophile avant tous, j'ai quelques facilitées pour obtenir les poissons que je recherches et donc j'ai un petit groupes d'altum sauvage de l’Orénoque qui m'attendent en quarantaine dans le mag ou je travail.

je vous présenterais mon bac dans un post dédié mais comme il doit aussi plaire à "madame", ce ne serra pas un bac de "puriste", il y aura des associations de quelques variétés non endémique de l’Orénoque mais cela restera une dominance amazonienne dans l'ensemble.

voilas, je crois avoir fait le toure pour le moment.

merci par avance pour votre accueil (tapez pas trop fort sur le vendeur svp Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ced30
Alevin
Alevin
ced30


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2012

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:34

bienvenue
ced
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:24

Bonjour Sylvain et bienvenue parmi les accros des Ptérophyllum.
Belle présentation que tu nous a faite et beau projet qui j'espère tu nous fera partager.
Nous attendons avec impatience des photos de ton bac..et de ton installation ainsi que celles de tes futurs protégés.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
sylgrock
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Nantes
Bacs principaux : 580L brut plus décante de 120L
Date d'inscription : 01/08/2014

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 0:52

merci pour l'acceuil Very Happy 

presentation du bac effectuée, attention c'est une grosse tartine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:31

bienvenue . un passoinné de plus , et quel passionné !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:14

Bienvenue sur le forum.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:36

ghfdcytjh 
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





présentation Sylgrock Empty
MessageSujet: Re: présentation Sylgrock   présentation Sylgrock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Sylgrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: