Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:14

Voila, je vais bientot acquerir un Aquatlantis Évasion 150x50x70 avec filtre eheim 2075 et kit Co2 :-D. Je suis en possesion en ce moment d'un bac 67x67x67 270l. J'ai déjà 2 scalaires adultes, 4 maroni, 1gourami perle et quelques neons rouges. Mes scalaires sont très territoriaux surtout 1 :-s. Cela ne posera t-il un problème d'en ajouter? Je compte en mettre 6/8 en total dans mon nouveau bac...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 92
Age : 66
Bacs principaux : 720 Litres pour une dizaine de discus+ 200 Litres+350 litres pour 5 altums
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:16

non du moment que tu les mets en même temps dans le nouveau bac et dans un groupe de 8 tu auras moins d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:38

Nickel alors. Plus qu'à attendre alors hé hé
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:07

+1 avec pierrick . le scalaire vit pas en couple mais en groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:34

Merci pour le proverbe vis a vis des jeunes mdr :-D
J'ai mon expérience mais je suis pas parfait lol donc je prefere avoir l'avis des personnes plus chevronnés.
Disons que ca fait un bout de temps que je rêvais d'acquérir mon 470l ici fin août je l'installe pour qu'il soit pret fin septembre afin d'y introduire les protégés hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:37

Bonjour Maximilien. Je possède le même bac depuis un peu plus d'un an et je regette pour 150€ de ne pas avoir pris le 150x60x75 qui permet d'avoir un peu plus de hauteur. Quoi qu'il en soit, je pense qu'un seul filtre ne suffira pas. J'en ai moi même deux: un Eheim 2075 comme toi et un JBL Cristal Profi e1501. Bien que pour ma part il soit très légèrement plus bruyant que le Eheim, il est par contre plus puissant...et moins cher, mais tout de même légèrement plus énergivore (20W contre 16W)
Revenir en haut Aller en bas
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:02

J'ai pris celui la car gros destockage donc j'ai pu l'avoir 20% moins chère. Le débit de la pompe etant de 1250l/h cela fais 2,5x le litrage du bac qui me semble suffisant pour un type amazonien a moins que je me trompe  Question
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:01

tu as fait une très bonne affaire , c'est certain , 20 % de remise ça fait plaisir !
pour la filtration , c'est vrai que ça a l'air suffisant , en plus nos pterophylles n'aiment pas les " forts courants " , mais tu t'apercevras assez vite que toinom a raison . les scalaires sont de ( très ) gros mangeurs , donc de gros pollueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:28

Effectivement, comme dit Luk, ce sont de gros pollueurs, et il ne faudra pas être avare de changements d'eau. Concernant le débit de la pompe du filtre, il s'agit des données du fabricant, et c'est bien connu, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut. Une fois que tu auras installé ta masse filtrante et que ton filtre sera en place, j'imagine SOUS l'aquarium, je peux t'assurer, sans l'avoir moi même calculé, que le débit sera bien inférieur aux 1250 litres/heure annoncés. D'où la nécéssité d'un second filtre. De plus cela te donne la sécurité d'en avoir un en secours en cas de panne du premier...car le temps de la réparation...
Il ne s'agit là que d'un conseil...je n'ai pas de participations chez JBL. J'ai volontairement pris un de chaque marque car j'ai déjà eu un très bon prix sur le Eheim, et je voulais tester sur le temps lequel est le plus robuste.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:16

Merci tout conseil est bon a prendre  Surprised 
J'ai encore une pompe eheim 2073 mais jd dois la reparrer. Au pire je la mettrais en complement si vraiment besoin. 
Pour ce qui est des changement d'eau j'effectue tout les 15j a raison de 10% a 15% du litrage...
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:36

pour les changements d'eau , ce ne sera pas suffisant ...
je change 20 % chaque semaine .
maintenant , il n'y a de règle absolue , tu "sentiras " de toi meme la fréquence et les volumes nécessaires .
Revenir en haut Aller en bas
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:21

pour moi tes changements d'eau ne seront pas suffisant je tourne a environ 20 à 30% par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
mamaz22688
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Mons
Bacs principaux : 470l amazonien
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:57

Ok ok donc changement d'eau plus fréquents  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?   Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac 470 scalaires adultes possible d'en ajouter?
» Un nouveau passionné de Scalaires...
» nouveau venu
» nouveau du 77
» Nouveau ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: