Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI

Aller en bas 
+5
glagb
toinom
Ephahistos
stan76
LUK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:02

Félicitations Luk, tu as réussi ton pari et leur intégration s'est parfaitement passée.
Belles photos...tu as une sacrée bande!
Encore  bravo 

Didier
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:27

merci toinom . sacrée bande comme tu dis . c'est du boulot , mais j'adore ça bien sur ...
et pour glagb , je connais le tarif , une bonne bouteille ....
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:50

A boire ensemble bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:32

Dommage que plus de 300 km nous séparent...sinon je serai venu aussi avec ma bouteille!!  lol!  lol!  lol! 
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:10

C'est vrai que 300 bornes pour une bouteille ca fait loin mais pour un grand fût de jupiler, ca peut aller  Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:22

en tous cas toinom , ce serait avec plaisir . mais 300 kms meme pour boire un verre ( ou 2 ) en bonne compagnie ça fait un peu loin ...
pour en revenir a nos leopoldi , je pense partir sur les memes bases que des altums , adoucir mon eau jusqu'a me rapprocher du 0 en kh et en gh , un taux de nitrates bas et maitrisé , et un p. h stable de 6 . j'ai déjà acheté de la tourbe blonde de sphaignes . mais bien sur ma priorité est de bien faire grandir ces ados pour en faire de beaux adultes . après , eh bien arrivera ce qui doit arriver , ou pas ...le défi me plait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI   Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 3e type: LES LEOPOLDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos scalaires leopoldi
» recherche leopoldi
» Leopoldi et Nanay
» Mon 700litres pour leopoldi dumerii
» aquarium 54L type asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: