Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 engrais liquide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:05

Bonjour à tous, ça fait plus ou moins 3 semaines maintenant que mon bac est en route avec comme sol du manado JBL. Et je me demandais si dans un premier temps c'était suffisant ou si je pouvais déjà mettre de l'engrais liquide en complément?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:15

engrais pas pour l'instant attend encore un peu.
par contre le manado il y a mieux
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:28

Bonjour,
Tu pourras commencer a fertiliser quand tu observeras les premiers signe de repousse des plantes.
Personnellement pour un bac planté je suis très content du manado  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:32

ton bac est trop récent . je ne mettrais certainement pas d'engrais pour l'instant ...
a bientot . Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:46

+1 avec les copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:45

OK, je vais patienter alors.
Merci de vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:36

mike67 pour un bac planté en communautaire avec du manado ok mais si tu as besoin de joués sur tes parametres d'eau sa va te prendre un temps fou avant d y arriver .
le manado bloque tout meme si il est bien rincé .
un bon sable de loire ou de filtration de piscine est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:38

Je suis d'accord que le manado peut faire monter les dureté et la conductivité, après rien n'est impossible en le rinçant bien (35 litres de manado rincer en 4-5h) je n'ai jamais remarquer de hause des dureté actuellement je suis a GH, KH=1 et pH 5.5 soit a peu de chose pret qu'au lancement du bac, juste le pH que j'ai légèrement descendu, par contre je n'ai pas de conductimètre mais je pense qu'elle doit etre assez élevé même si ce serait intéressant de vérifier.
Mais c'est sur que si on veut ce lancer dans de l'altum ou des apistos très exigeant sur la qualité de l'eau, le sable de loire ou filtration piscine convient mieux.

J'ai fait le test sur mon deuxième bac, j'ai moins insisté sur le rinçage du manado et mes duretés monte légèrement et se stabilise a GH= 10 alors que mon eau de départ a un GH de 1, mais ça convient tout a fait a mes nouveaux pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:12

J'ai une dureté de 4 et un pH de 6,5. Maintenant c'est vrai que mon bac a été mis en eau récemment.
On verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:46

bonsoir ephahistos .
et le taux de ntrites , dis moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:22

Salut, il est a ... 0!!! :-) impatient de venir chercher les petits protégés. Je te dis déjà à mardi :-)
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:53

génial ! et tu vas voir le p'tit dernier est superbe et tres en forme . il commence a conter fleurette a une femelle 3 x comme lui !!!
a mardi . Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais liquide Empty
MessageSujet: Re: engrais liquide   engrais liquide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais profito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Plantes (sols) et matériaux de nos bacs-
Sauter vers: