Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 mon bac (rio 300) à tendance amazonienne

Aller en bas 
+5
nyced
azzoural3101
Jacobin
Gael
fabricou35
9 participants
AuteurMessage
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:50

Salut, je me rends compte qu'en dehors de ma présentation initiale je n'avais pas créé de post dédié à la présentation de mon bac.
Puisque je viens d'acheter deux nouveaux locataires, j'en profite pour présenter mon bac en même temps.
C'est donc un rio 300 de la marque juwel dont j'ai retiré la décantation interne. J'ai mis à la place un filtre externe JBL Cristal Profi e1501. Les dimensions sont L120xl50xh60 soit 360L bruts. J'ai deux chauffages un à coté de la canne d'aspiration du filtre et un à coté de la canne de rejet et j'en suis assez satisfait la température répond vraiment au doigt et à l’œil. L'éclairage est en T5: 4x54w.
Pour ce qui est de la population, j'ai:
- 4 scalaires seulement car mon volume est assez restreint: 3 de type péruvien et 1 scalaire noir (que j'ai eu tout petit et qui a vraiment bien grandi Smile). Je me suis séparé assez vite des 3 autres scalaires hybrides (koï, marbré, citron) que j'avais lorsque je suis arrivé sur ce forum car je suis littéralement tombé sous le charme des formes sauvages... je sais que ce n'est pas un exemple à suivre, mais je n'avais jamais vu de tels scalaires en animalerie et je ne savais donc pas qu'il existait de telles variétés... Crying or Very sad 
- quelques platys qui restent de mon ancien aquarium. Depuis que les scalaires sont là, il n'y a plus aucun alevin qui survit et pourtant je ne manque pas de plantes. Mais cette situation me va bien. L'espèce s'éteindra de mon aquarium de sa belle mort.
- une dizaine de corydoras panda, je ne sais pas exactement combien car il y'a eu quelques repros ^^
- 12 nez rouges
- une vingtaine de cardinalis et quelques néons qui restent de mon ancien aquarium également.
- et deux petits nouveaux donc, que je présenterai en photo plus bas.

Voici donc la photo de classe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gros plan sur mon scalaire noir, lui j'en suis content car je l'ai eu assez petit avec un retard de croissance important et je trouve qu'il s'est bien développé. C'est sans doute un mâle si j'en crois la grosse bosse qu'il a sur le front... bon malheureusement la couleur noire ressort mal en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir donc, l'un des deux nouveaux arrivants qui ne sont pas encore faciles à prendre en photo, les ramirezi. J'adore vraiment ce poisson, j'espère juste que sa réputation de fragilité ne sera pas un obstacle et qu'ils se plairont dans mon bac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 6:42

Super ton bac fabricou
cheers cheers 
tes scalaires , c'est du nanay ou du momon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:59

Ton scalaire noir est super beau et tu aqua est joli jardin.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
azzoural3101
Scalaire
Scalaire
azzoural3101


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Walcourt Belgique
Date d'inscription : 11/07/2012

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:52

Joli bac, agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:11

Merci à tous pour vos commentaires.

Gaël, ils m'ont été vendus comme des rio mommon, mais va savoir... Wink sinon il m'arrive régulièrement de penser que mon bac est à peine plus grand que ta décantation externe si je me souviens bien? ça fait relativiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nyced
Alevin
Alevin
nyced


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Bacs principaux : 840l
Date d'inscription : 29/03/2012

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:35

j'aime beaucoup sa fait naturel cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:29

merci nyced! Very Happy 

En plus ce soir grosse surprise, ils se sont mis à pondre mes deux ramis! ils n'ont pas perdu de temps sachant que je les ai acclimatés samedi dernier (il y a deux jours à peine) cheers 

Bon par contre faut vraiment que j'apprenne à régler le focus de mon APN...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:22

super ton bac.

C'est exactement le type de disposition que je vais réaliser avc les vallisnerias, mais avec les racines fixées aux parois et avec une eau très ambrée.

Tes scalaires ont l'air en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:38

faire pondre des ramis ça reste assez simple le plus dur va venir
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:12

Beau bac Fabricou, vert comme je les aime.
Pleine réussite dans l'élevage des ramirezis...et encore
bravo 
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 52
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:40

magnifique bac bravo 
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:05

merci les zamis!! Smile
Pour l'élevage de ramirezis, ce n'est pas encore en projet pour le moment, mais par curiosité j'ai quand même mis une veilleuse cette nuit et les parents ont bien protégé la ponte.
Je me suis même amusé hier car à un moment la femelle quitte la surveillance de la ponte, je me dis alors qu'elle en a déjà assez et que ça n'aura duré que quelques heures mais en fait non, je la vois aller débusquer son coquin de mâle qui s'amusait dans la végétation et le ramener fissa pour faire un échange de tour sur la surveillance, excellent! Very Happy
Sinon ce midi j'ai vu deux anentomes l'un sur l'autre qui se sont déplacés dangereusement sur la ponte, du coup je suis quand même intervenu car les ramirezi ne peuvent pas les déplacer... comme quoi je veux voir quand même si j'aurai au moins des larves à éclore geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac (rio 300) à tendance amazonienne Empty
MessageSujet: Re: mon bac (rio 300) à tendance amazonienne   mon bac (rio 300) à tendance amazonienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac (rio 300) à tendance amazonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: