Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 450l amazonien

Aller en bas 
+12
stan76
toinom
francky71
sev89
nyced
pierrick
mike67
Jacobin
blop
glagb
Gael
mélanie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:04

Bon je me lance, voici l'amazonien de 450l en cours de cyclage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors 450l brut avec filtration ext (eheim pro 3e électronic)
éclairage t5 2x54w (tropic) qui viennent de lâcher et en t8 2x38w (un tropic qui vient de lâcher aussi et un natur)
chauffage 2 fluvial tronic de 300w
1 pompe à air eheim 400
Sol nutritif dennerle de 2cm et 3cm de sable de loire (hauteur d'eau 55cm)
une racine de mangrove qui dans l'idée peut avoir l'utilité de faire 2 territoires pour les altum

En plante : 4 echinodorus bleheri avec 2 boutures et une echinodorus schlueteri  leopard normalement on attend quelques anciennement echinodorus teneri (elles ont cherché de nom maintenant) pour mettre en 1er plan.

Pour la température elle est de 28.5°, les paramètres seront donnés après le cycle fait pour être sur qu'ils soient stable.

Pour la population nous avons enfin fini par choisir

10 Carnegiella strigata
10 Hemigrammus bleheri
10 Nematobrycon Palmeri
8 sterbai
4 pterophyllum altum

Je pense avoir tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:50

Bon début , il n'y a plus qu'a attendre .
Je rajouterais un peu de sable si j’étais toi !

Pourquoi mettre autant de chauffage 1 de 300 w aurait été largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:16

Je ne sais pas si il a un problème mais un chauffage tout seul chauffez l'eau qu'à 22° alors qu'il était réglé à 28°...bizarre.
Le sable en plus c'est pour les plantes??
J'ai repéré 2 plantes sympa une ludwigia glandulosa et une ludwigia repens et aussi peut être rajouter de la vallisneria spiralis c'est des croissances rapide...j'ai la trouille des algues je veux pas que cela prenne sur la mangrove et comme il faut du coup de la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:29

J'adore cette racine Wink
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:26

Très prometteur ce bac.

Néanmoins je serais toi j'enleverais le bulleur. Ce n'est pas compatible avec un bac planté car cela fait s'échapper le faible taux de CO2 dissout dans l'eau mais qui est nécessaire a la croissance des plantes.

Ensuite, ton bac sera trop petit pour des altum adulte. Donc soit il faudra que tu passes à plus grand assez rapidement, soit tu prends du Pt scalare qui convient pour ton volume. Mais tu sais, il existe de magnifique scalaires qui sont tout aussi beaux que des altum.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:37

Pour le chauffage si un jour tu dois en racheter un n'hésites pas à prendre jager (eheim)
La pompe à air c'est sûr que c'est superflu mais dans un premier temps la laisser favorisera le développement des bonne bactéries mais défavorisera les plantes.
La racine en jette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:45

Bonjour,

La racine est magnifique !!!
Je rajouterais également du sable surtout avec des plantes comme les échinodorus qui peuvent devenir assez grandes avec le temps, chez moi j'ai pratiquement 10 cm de sol et les racines de la plantes remmontent a la surface.
En effet plus tu auras de plantes moins tu auras d'algues, cependant si les plantes ne se plaisent pas a cause d'un éclairage trop faible ou le manque de substances nutritive ce sont les algues qui en profiteront. Point positif tu as du substrat donc tes plantes vont bien pouvoir démarrer cependant d'ici 1 an et demie ton substrat sera complètement appauvri donc il faudra alors passer a une fertilisation liquide ou alors refaire le bac et remettre un nouveau substrat, ou sinon opté pour du manado qui ce charges en nutriment a partir d'une fertilisation liquide.
En ce qui concerne la population, je pense que du scalaire serait plus approprié étant donné la taille d'un altum adulte, maintenant si tu restes sur de l'altum je pense qu'il faudra pas aller au dela de 4 dans ce bac même si l'idéal est un groupe de 6 individus, afin de canaliser les plus dominant du groupe.
Pour ce qui est des poissons vivant dans la zone du milieu je ne choisirais qu'une des deux éspèces et je montrais le groupe a 20 têtes ce qui donnerais un aspect visuel beaucoup plus jolies.

En tous cas bonne chance pour ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:13

merci pour les conseils.
Pour la fertilisation liquide on me conseil de commencer dès maintenant avec du fer, pour être sur que les plantes poussent bien.
est ce que l'altum du Pérou est aussi grand que le vrai sinon effectivement si les plante on besoin de plus de sable du point de vu des racines déjà que la hauteur été juste je pense m'orienter sur des pterophyllum scalare car j'ai maintenant 4 bacs en route (le 450l, 1 de 80l, 1 de 96l et un petit de 50l) je ne pense pas passer à la taille au dessus pour prendre de l'altum...
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 7:51

Oui " l'Altum du Pérou" (Ptérophyllum scalare) est bien plus petit que le Ptérophyllum altum, si tu mets de l'engrais mets en des demis doses tant que le bac est jeune pour ne pas que l'engrais favorises les algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:45

Ou alors tu peux attendre les premières reprises de tes plantes pour fertiliser et commencer avec des demis doses, mais la technique de Jacobin fonctionne également.
Pour l'engrais tu as la gamme easy life qui a un bon rapport qualité prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:47

Pas d'engrais avant l'apparition de nouvelles pousses. Ensuite on commence a demi dose.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 92
Age : 66
Bacs principaux : 720 Litres pour une dizaine de discus+ 200 Litres+350 litres pour 5 altums
Date d'inscription : 10/09/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:49

j'aurai mis un poster à ta place sinon c'est assez joli faut que ça pousse un peu
450 litres c'est déjà un bon volume pour 4 altums je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:21

Bon c'est possible ou pas d'avoir 4 altum d'orénoque qu'elle taille fait celui du Pérou car la déception est grande on a pris cet aquarium pour des altum je pensais que 55 d'eau leur allez, je vais mettre du sable à la base des plantes sans refaire un niveau sur tout l'aqua.
ok pour l'apport de fer
Pour le fond c'est la question que l'on c'est posé est ce que l'on met plus de végétation notament de la vallisnéria spiralis, on fait comme un mur que cache le mur blanc, pour le côté filtration on compte sur l'échino bleheri.
Pour l'aération on pensais la laisser car ça crée un léger mouvement à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
nyced
Alevin
Alevin
nyced


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Bacs principaux : 840l
Date d'inscription : 29/03/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:04

salut, trés belle racine I love you , pour ce qui est de la hauteur c'est trop limite je pense pour de l'altum deja pour du scalare c'est juste mais sa passe, sachant que pour un scalaire plus le bac est haut mieux c'est.
pour le fer attend de voir le manque (feuille qui jaunisse) car les plantes du commerce sont cultivi hors de l'eau et du coup il leur faut un temp d'aclimatation et quelles fassent leur feuille aquatique, pendant ce temps là si tu m'est du fer il ne profitera que aux algues Evil or Very Mad Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 52
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:19

superbe bac et j'adore la racine félicitation pour cette réalisation bravo 
quand au bulleur il faudrait qu'il fonctionne plus tôt la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:28

ok pour les bulles mais je pense les enlever quand le cycle d'azote sera fait comme il faut, je suis en plein pique de nitrite et ma crainte première est arrivée...des algues verte filamenteuse sur la racine et ça se développe vite.
Que faire pour arrêter l'infestation??? Enlever la racine pour la brosser et trop compliqué, est ce du au peu de plante, trop de lumière 14h/jours je pense baisser à 12h.
J'ai de la ceratophyllum demersum dans un autre aquarium ( pour très rapide et aucune plantation à faire ) dois je en mettre pour faire conccurence??
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:05

Il te faut éclairer 8h par jour enlever le plus gros des filamenteuses et mettre plein de cératophyllun.
Aprés cela tout vas rentrer dans l'ordre, 14 h c'est trop pour un début surtout qu'il y à peu de plantes.
Ne t’inquiètes pas les filamenteuses c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
francky71
Scalaire
Scalaire
francky71


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 55
Localisation : Saône et Loire
Bacs principaux : 600 L + 200 L + 120 L
Date d'inscription : 05/06/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:43

Joli Bac et la racine est superbe drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://spike-mondob.skyrock.com/
nyced
Alevin
Alevin
nyced


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Bacs principaux : 840l
Date d'inscription : 29/03/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:12

+1 avec jacobin 14h est bien trop deja, c'est 12h maxi Wink .
sinon un moyen facile pour la retiré c'est des pique a brochette en bois que tu tourne dans la filamenteuse et le tour est joué cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:28

bonne astuce, merci
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:49

Certaines personnes ne mettent les plantes qu'une fois le pic de nitrites passé. Avant cela le bac est dans le noir. Mais comme tes plantes sont en place et ton cycle débuté il ne te reste qu'à retirer les algues a la main et ajouter plein de ceratophyllum.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:57

Salut,
bon un peu de nouvelle!!
Je commence à voir la fin des algues...la ceratophyllum a bien aidé et les echinodorus commencent à faire de nouvelles pousses.
L'eau est bien ambrée cela commence à être bien jolie.
Le pique de nitrite est passé je ne pensais pas que le bac pouvait ce stabilisé en 2 semaines mais voici les paramètres PH 7, GH 5, KH 5, NO2 0, NO3 5 je pensais que le PH serait plus bas avec la racine.
Au niveau des nitrate je suis surprise car le niveau était de 15 il y a 3 jours je ne pensais pas qu'il baisserait autant si vite bon c'est que les plantes se nourrissent et poussent.
Je suis allée au magasin qui peut commander les altum hier, c'est des vrais et du sauvage et pour limiter les soucis à la maison c'est eux avec le fournisseur qui font l'acclimatation pour être sur que l'arrivée dans le nouveau bac, tout se passe au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:09

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça!

Par contre ne mets pas les altum tant que tu es a 5 en KH.

Vise plutôt 1 voire 0.

Dans ton cas, vu que le bac n'est pas peuplé tu peux en une fois remplacer les 4/5 de ton bac par de l'eau osmosée, mais vu le volume ....

Sinon fais des changements d'eau successifs avec seulement de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:14

il y a un animalis vers chez moi qui offre 60l max d'eau osmosée tous les jeudi si tu prends la carte, du coup je pensais en prendre jeudi et remettre le bon niveau d'eau (évaporation) sachant qu'au niveau de l'éclairage j'ai mis les 2 t8 sur 12h et au bout de 3h il y a les 2 t5 qui s'allume pour 6h de temps, et les t5 génère beaucoup d'évaporation d'eau.
Par contre ma petite boutique où je vais prendre les poissons font 10% samedi prochain du coup je pensais prendre les corydoras sterbai qui sont quand même cher et les hachettes. Mais cela va dépendre des paramètres de jeudi soir.
A part l'eau osmosée ou de pluie qu'est ce qui peut faire descendre le KH??
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:02

Le KH d'une eau est proportionnel a la concentration d'ions carbonates qu'elle contient.

Pour faire baisser efficacement le KH il faut apporter une eau qui a un KH nul.

Les eaux au KH nul sont l'eau osmosée, l'eau de pluie, l'eau distillée. Certaines sources ou eaux de puits peuvent convenir mais sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450l amazonien  Empty
MessageSujet: Re: 450l amazonien    450l amazonien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
450l amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 450L amazonien
» 450l amazonien de Flo
» 450L a discus
» mon 450L réfectionné
» MON 450L [KAWA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: