Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Depuis les Landes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hwevi229
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Landes au bord de la mer
Bacs principaux : Un bac de 400 l avec scalaires, guppys, plattys et ampullaires
Date d'inscription : 18/06/2013

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:58

Bonjour,
j'ai trouvé votre forum par hasard. Je le trouve sympa. Il y a trois ans, j'ai acheté un aquarium de 400 l. N'ayant aucune connaissance en aquariophilie, j'ai préféré commencer par des poissons rouges dont on m'a dit qu'ils étaient très résistants. Bien qu'ils ne soient que 5, ils polluaient beaucoup et l'eau était constamment trouble avec des algues vertes. A l'écoute de tous les conseils pourtant, rien ne marchait correctement. Je les ai donnés au voisin qui a un grand bassin et j'y ai mis des guppys et plattys et ampullaires. Ce coup-ci, ça a marché trop bien car je me suis vite avec des centaines d'individus mais toujours eau trouble avec les algues. L'aquarium était vraiment moche.
Je n'en ai gardé qu'un dizaine de chaque et j'ai mis 4 scalaires.
Enfin ! Ca marche. L'aquarium est devenu magnifique. Plus d'algues depuis que j'ai mis un bon néon et un bon filtre. Mes scalaires mangent les petits guppys et plattys. La végétation se développe correctement et l'eau reste limpide.
A l'avenir, je pense ne garder que les scalaires et ampullaires (qui se nourrissent des détritus et surplus de nourriture) car je trouve ces poissons très beaux. Tout le monde a l'air en bonne santé depuis que je mets l'eau à 28 °C.
J'espère un jour faire se reproduire mes scalaires qui sont encore petits et déjà bagarreurs.
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:37

ghfdcytjh
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:03

ghfdcytjh
Revenir en haut Aller en bas
hwevi229
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Localisation : Landes au bord de la mer
Bacs principaux : Un bac de 400 l avec scalaires, guppys, plattys et ampullaires
Date d'inscription : 18/06/2013

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:25

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
gwena29
Etat larvaire
Etat larvaire
gwena29


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Quimper
Bacs principaux : 300L amérique centrale
180L tanganika
petite fishroom de killies
Date d'inscription : 14/05/2013

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:16

ghfdcytjh
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Etat larvaire
Etat larvaire



Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Gers (32)
Bacs principaux : 600L avec 2 couples de scalaires "hybrides" et autres petits poissons.
Bac de grossissment avec 8 discus.
Plusieurs autres bacs de 75L à 5L
Date d'inscription : 01/08/2012

Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:14

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis les Landes Empty
MessageSujet: Re: Depuis les Landes   Depuis les Landes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Présentation des membres(présentation obligatoire pour les nouveaux)-
Sauter vers: