Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pérou, c'est reparti

Aller en bas 
+15
pierrick
LUK
sev89
ced30
azzoural3101
francky71
yofly
alex32
mike67
glagb
Jacobin
fab32
Gael
fabricou35
blop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:31

Hello , c'est vrai que je partirais plus sur le juwel , ce que tu vas gagner avec l'aquatlantis , tu vas le perdre en équipement !! Parce que 2x54w c'est vraiment mais vraiment pas beaucoup !
Au moins avec le juwel c'est de série ( même si il faudra prévoir des réflecteurs )

Pour moi y a pas photo , je prendrais le juwel
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:07

Pour information, et ce n'est pas un conseil juste un retour d'expérience, j'ai un juwel rio 300. Les dimensions hauteur et profondeur sont les mêmes que celles du Rio 400, seule la longueur est moins importante (120cm au lieu de 150cm et malheureusement les 150cm ne passaient pas sur mon mur habillé par l'aquarium Neutral ).
Donc pour avoir mesuré, entre le fond de la cuve et la ligne de remplissage max tu dois être à peu près à 59cm (ensuite il faut déduire ton sol bien sur).
Les mesures de litrage données pour les modèles juwel sont des mesures en net, après cela dépend bien entendu de la hauteur de sol que tu vas mettre, mais donc pour ton cas hauteur max de remplissage à environ 59cm.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:15

Ok donc pas de différence entre les 2 modeles pour la hauteur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:39

blop a écrit:
Ok donc pas de différence entre les 2 modeles pour la hauteur d'eau.

après pk ne pas partir sur un bac sur mesure ??
j'ai un artisan a ne pas te conseiller !!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:44

Pour un bac si mesure je ne connais pas les délais mais ma situation est relativement urgente. A moins que quelqu'un me prenne mes poisson en pension mais je ne connais personne pour les héberger.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:43

si tu part sur le juwel prevoit de changé les neon c de la grosse daube ceux d'origine et leur duré de vie 8mois a peine pour du t5 sa craind severe
ceux de l'aquatlantis je les connait pas mais un ballast suplementaire + 2 neon osram sa te ferait maxi 100e de plus donc toujour moins cher que le juwel
et deuxieme avantage de l'aquatlantis ta pas de decante interne a viré alors que le juwel sur les 450l elle te prend deja 25l de place
et les couvercle du juwell se torde dans tout les sans et le noir fane vite

moi j'y reflechirai a deux fois avant d'arreté mon choix
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:49

Oh bah j'y réfléchis a trois mille fois Laughing au point de ne plus trouver le sommeil et a sursauter au moindre craquement dans l'apparte.

Pour les tubes juwel je savais. Je peux récupérer un ballast 2x54W avec des tubes JBL tropical récents sur mon bac actuel.
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:12

Bonjour,

J'ai également un bac Juwel, pour ma part je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix, la décante je l'ai retire en meme pas 5 minutes, et les néons j'ai toujours ceux d'origine depuis aout, après c'est sur les tubes JBL sont de meilleures qualité, mais les JBL sont pas exécrable.
de plus les tubes T5 ont une durée de vie d'environ 18 mois tandis que les T8 une durée de vie de 12 mois, maintenant je ne jouerais pas avec le diable, je dirais que au bout d'un an faut penser a les changer quoi.

ps : tes scalaires sont très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 17:13

ok
sinon je vient de regardé sur le site de poisson d'or et il ont l'aquatlantis ambiance version 2012 donc equipé en t8 mais version 600l (200*50*60) a 935e avec le meuble offert sa peut se reflechir sa aussi lol!

je dit sa mais je dit rien c'etait juste au cas ou tu dormirai trop bercé par les craquemant de l'appart lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:46

Oui prends bien le temps de la réflection à ce prix là il vaut mieux ne pas se tromper Smile

fab32 quand tu dis que le noir se fane, tu parles du noir des couvercles? parce que le meuble qu'il souhaite est en couleur hêtre. Pour les couvercles, oui, l'intérieur blanchit un peu à cause des néons, mais à l'extérieur je n'ai jamais rien vu de tel?

Dans les magasins style Casto/LeroyMerlin, tu peux trouver des adhésifs aux couleurs hêtre si tu veux blop, mais il faut savoir les poser proprement et si les surfaces ne sont pas planes ça peut être sport et tout raté lol! .

Pourquoi forcément acheter chez ton truffaut? pourquoi ne pas regarder sur le net comme te le conseille indirectement fab32? tu trouveras surement de meilleurs rapport qualité prix j'imagine? et en plus tu t'éviteras le transport Smile

Edit: comme précisé plus haut, retirer la décant c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:27

Le souci de la vente en ligne c'est que ma carte bleue est plafonnée. Et envoyer un chèque par la poste j'ai pas confiance. Faut que je voir mais ce que j'économise sur le prix ça risque de se rattraper sur les frais de port non?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:44

Après y a le bon coin aussi pour faire des affaires sympa
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:00

J'y avais pensé aussi mais avec un bac neuf et facture a l'appui j vais contacter mon assurance pour le faire assurer. Comme ca en cas de pépin je serai couvert.

Je viens de subir un dégât des eaux venant de mon voisin 3 étages plus hauts, et donc j'ai bien vu comment l'eau s'infiltre partout et fait des dégâts. Donc maintenant, j'assure mes fesses, enfin.... mon bac Laughing

Comme vous devinez en ce moment j'ai pas de bol. Les maladies y'a 1 mois et demi, le dégât des eaux, un filtre qui lâche et le meuble qui s'est abîmé. J'espère que ça va s'arrêter.

Ce qui est chiant c'est que ma moitié flippe d'avoir 400L d'eau et veut me faire prendre un 300 litres. Ce qui me fait passer de 150cm a 120cm. Je lui ai pourtant expliqué que pour nous les hommes la longueur est importante ! Donnez moi des arguments svp.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:12

C'est pas la taille qui compte , mais ce qu'on en fait !!
:lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:41

ahahahahahaha tu m'as bien fait rire avec ton histoire de taille, mais si meme ca ne l'a pas convaincue.... tu lui dis que c'est un 120 mais tu prends le 150 en croisant les doigts pour qu'elle ne s'en rende pas compte :-) ou alors tu lui expliques la vérité, avec 150 un peu plus de poissons, dernier recours jouer su sa passion a elle, elle a forcement un faille: cherie en echange, on aggrandit le dressing??
ps: pour les frais de port, tu as peut etre raison mais ca vaut le coup de se rensigner un peu partout... perso j'avais pris sur leboncoin car c'est 2 a 3 fois moins cher, mais je suis en maison et l'aqua est au rdc :-) apres je vois que tu es en region parisienne, donc tu dois avoir plétore de magasins autour de chez toi? ca vaut le coup de faire quelques autres boutiques. Bref prends le temps de bien choisir ton modèle, piis de trouver le meilleur rapport qualité prix que ce soit via le net ou en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:13

Hier j'ai été voir mon magasin d'aquariophilie, il peut m'avoir le Rio 400 au même prix que truff mais lui il me livre gratis ou presque.

Si je peux faire marcher le petit commerce c'est toujours mieux qu'une grande chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:51

la tout a fait d'accord avec toi si tu la au meme prix casiment avec la livraison alors fonce le petit du coins sera content ..
c'est toujour bon de faire tourné les petit car le jour ou on en as besoin et qu'ils ont fermé on s'apercoit trop tard de la bettise qu'on as fait en allant ailleur ..

fabricou35 oui c bien des couvercle dont je parlais
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:02

Bon bah ça y est j'ai passé commande pour un Rio 400 avec son meuble.
Livraison d'ici 10 a 15 jours.
En attendant j'ai pris 40 litres de manado que je vais bien rincer histoire de ne pas avoir trop de soucis a la mise en eau du nouveau bac. Ça me fera une couche de 5,5cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:57

Allez dans la série des galères encore une nouvelle.

Je rentre ce soir et je trouve un de mes scalaires mort, alors qu'ils allaient tous super bien hier soir.

Le seul truc qui a pu changer c'est qu'on a utilisé le barbecue électrique hier soir. Dans le doute je vais pour mettre du charbon dans mes filtres.

Et la, surprise: un de mes filtres refuse de s'ouvrir. Obligé de démonter tout la tête de ma eheim pro3 pour pouvoir dégager le raccordement des tuyaux. J'ai pu bidouiller pour remettre le filtre en marche et j'ai commandé la pièce de rechange. J'aimerais bien que la série des galères s'arrête parce que la j'en ai vraiment marre, a me dégoûter de l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:47

je te comprend moi j'ai perdu tout mes poisson a cose d'une bouteille de co2 ..
et toi c tes filtres qui merde et b c'est l'année galere pour tous je croi
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:02

Super, mon filtre n'est plus étanche. Ça pisse par le passage d câble d'alimentation. Faut que je commande carrément toute la tête de pompe. Seulement je viens déjà d'en acheter un neuf , plus le nouveau bac, financièrement je suis a sec, et complètement démoralisé.

Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:56

Dans le nouveau bac t'auras une décant' interne qui te permettra d'attendre de te remettre en selle financièrement, je sais que c'est maigre comme consolation mais au moins ça te laissera un peu de temps devant toi... j'ai cru comprendre que tu avais 2 filtres externes, donc ton filtre externe + la décant' ça le fera pour un début... courage, et fais bien attention si ton meuble continue à boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:50

ca c'est sur fait super gaffe a ton meuble
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:58

Effectivement on va de galère en galère ici Sad
Pour les budget serré je peux te conseiller des filtres externes avec un bon rapport qualité prix et qui équipe déja pas mal de monde sur un autres forum ou je suis et tout le monde en est satisfait, et apparement dans le temps sa tiens bien aussi certains l'on depuis 3 ans et aucun soucis.
Pour un 400 litres une 2000 litres/heures en plus d'une deuxième pompe de 1000 litres/heure ce serait top Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 20 euros de plus tu peux avoir la même avec un lampe UV donc a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:11

Merci c'est gentil, mais j'ai déjà commandé les pièces de rechange.

Par contre le jour ou je devrais acheter un filtre neuf, je ne prendrai plus eheim.

Pour le meuble c'est sur que cette nouvelle infiltration d'eau tombe super mal mais malheureusement j'avais déjà baissé le niveau d'eau de 10 cm donc je ne peux pas le baisser plus. Je n'ai pas d'étai sous la main pour soutenir le meuble. Bref, il va falloir serrer les fesses jusqu'à la livraison du nouveau.

A moins que j'enlève le sable mais c'est se priver de précieuses bactéries sachant qu'il n'y à plus qu'un seul filtre en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérou, c'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérou, c'est reparti   Pérou, c'est reparti - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérou, c'est reparti
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes altum du pérou f1
» mes altums du pérou
» scalaires du pérou
» mes scalaire du pérou f2
» Mes scalaires (Pérou?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: