Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mon rio 300 Amazonien

Aller en bas 
+24
K3Mi
stef-56
baenshi
bruno78
LUK
toinom
francky71
sev89
nyced
bandit62
azzoural3101
ced30
stan76
gwena29
fabricou35
himeteph
blop
Jacobin
Joe
Fredericp9
fab32
Gael
glagb
mike67
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir a tous,

Je viens a vous pour vous présenter mon bac et mes scalaires Very Happy

Tout d'abord pour ce qui est du matériel, le bac est un juwel rio 300 équipé en 4x54w pour l'éclairage, et deux JBL e1500 pour la filtration Wink

Ensuite niveau population, 6 scalaires lago manacapuru F1, 13 nez rouges, 19 cardinalis, 11 ottocinclus affinis, 1 couple d'apistogramma viejita, et 1 couple d'apistogramma cacatuoides ( dont le mâle va pas tarder a mourir car il ne s'alimente plus Crying or Very sad )

Les paramètres de l'eau sont :
pH : 6.5
GH : 2
KH : 2
NO2 : 0
NO3 : 5

place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les scalaires Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apistogramma viejita mâle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par mike67 le Ven 1 Mar 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:44

Super, les photos, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:40

Merci Very Happy

J'aimerais me lancer dans la repro de mes scalaires, donc pour cela j'ai acheté un aquarium de 54 litres qui a les même paramètres d'eau que le bac des parents.
Dans ce bac je pensais introduire le support de ponte et attendre que les oeufs éclosent, vu que mes scalaires pondent sur les feuilles d'échinodorus, je pensais la couper et la mettre dans le 54 litres.

Pensez vous que ce soit faisable ou peine perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 6:39

Salut mike ,
superbe ton bac !!
de quoi est constitué ton sol ??
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:04

salut ton bac est tres beau en plus avec des manacapuru j,yujk,yu
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:11

Merci pour vos messages Very Happy

Mon sol est constitué a 100% de manado de chez JBL
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:59

bravo beau bac ,moi je ne peut aider
j ai le même problème.
je compte mettre un couple
dans un autre bac seul
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:57

Merci pour ton commentaire Very Happy

c'est aussi une solution effectivement, mais je manque de place donc je peux pas prendre un deuxième bac plus grands que un 54 litres donc je vais me contenter de prélever les oeufs et je verrais bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:06

54litres ben faut tester
moi il fera 80litres
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:23


Très joli bac et scalaires Wink ton viejita est joli belle souche (hé oui j'adore les apisto:) )

Par contre j'ai un doute que tes scalaires soit du Manacapuru. Quel âge ont ils?
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:32

Je préfère pas leur infliger ce stress, je vais me contenter d'isoler les oeufs, on verra bien ce que cela donne Very Happy

Merci pour ton commentaires Joe, mes scalaires, doivent avoir un petit peu plus d'un an puisqu'ils sont en age de ce reproduire.
Effectivement ils n'ont pas un dos rouge très prononcé, mais après discussion avec l'éleveur, il y aurais deux éspèce de sclaire provenant du manacapuru, le lago manacapuru et le rio manacapuru qui a lui a un dos plus rouge, maintenant j'ai la certitude que les parents sont sauvages, mais effectivement, un des deux parents avait le dos plus rouge orangé que l'autres. Il est donc possible que ce soit une hybridation entre rio et lago manacapuru
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:13

Ok, le fameux Lago Manacapuru j'en avait déjà entendu parlé mais jamais vu de scalaire venant de la bas, merci pour l'info. Quand j'y pense beaucoup de gens nome le Lago par Rio, ce qui expliquerait pourquoi une personne qui vendait sois disant des Rio Manacapuru en bourse, je lui est dit qu'elle se trompait et que ça en était pas elle insistait en disant que le vendeur qui lui avait fournit les parent les nommais Rio et c'est vrai qu'il était très ressemblant au tiens. je connais quelqu'un qui en à acheter à cette personne dans une autre bourse et il les avait remis sous le nom de rio quand je les ai vu dans son bac je lui est dit que ça en était pas il était déçu, je les prendrais en photo quand j'aurais l’occasion d'aller chez lui pour comparer avec les tiens. En tout cas merci pour la précision. Si ça ne t’embête pas, pourrais tu changer le nom que tu as mis dans ton post "Rio par Lago" ça aidera les gens à ne pas se tromper si ils en vendent ou achètes de plus ils verront avec photos à l’appuis.
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:54

Maintenant c'est vrai que aujourd'hui les souches sauvages ainsi que F1, F2, F3 sont vendus a toutes les sauces, j'ai déja entendu parler de scalaires rio manacapuru dos rouge, de scalaires rio manacapuru red back, red shoulder et meme lago manacapuru dos rouge... Pour moi soit ce sont des rio manacapuru soit des lago manacapuru, les autres artifices dans leurs noms sont simplement la pour mieux les vendres a mon sens...
L'homme est capable de faire tellement de choses, tellement de séléctions et de croisement en tous genre que le jour ou j'ai fait le tour des animaleries et que je suis tombés devant des scalaires bleue éléctrique, je me suis demandais si la nature faisait si mal les choses... Et donc j'ai cherché une souche d'origine naturel dans ma région,

J'ai fait ma recherche sur le net, les lago manacapuru ressemblerait a ça ( photo en milieu de page ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ressemble au miens sauf que la 4ème bande est moins prononcé chez les miens et que le dos est un peu plus orangé chez certains de mes scalaires, donc je pense que un des parents étaient un lago et l'autres un rio
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:09

mike67 a écrit:
Pour moi soit ce sont des rio manacapuru soit des lago manacapuru, les autres artifices dans leurs noms sont simplement la pour mieux les vendre a mon sens...
tout a fait d'accord avec toi il y a de l'abus

je viens de regarder le lien et je trouve que la forme est identique au Rio vraiment qu'une différence de couleurs les tiens sont de la même couleur mais en forme il est plus en longueur en tous cas ils sont jolis tes poipois comme tu l'as mis plus haut rien a voir avec les bleu électrique après les gout et les couleurs il en faut pour tout le monde, mais je vois que l'on a le même point de vus.
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:04

Oui c'est sur chacun c'est gouts, c'est vrai a part la couleur du dos ils se ressemblent beaucoup.
Merci pour les scalaires Very Happy

J'ai fait une petite vidéo de mon bac, ce soir vu qu'il y a pas mal d'animation dans le bac en effet les femelles se dispute mes deux seuls mâles et les deux mâles se disputes les 4 femelles comme si il y en avait pas assez... En gros de futur reproduction approche Very Happy
Dans mon bac je vois clairement que la maintenance en couple du scalaire n'est pas viable sur le long termes, puisque mes mâles on déja changeait a plusieurs reprises de femelles.

trêve de paroles voila la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 7:48

Je vais me répéter mais ton bac est comme ceux des magazine Magifique
J'imagine que ce sont deux male qui ce dispute dans la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:15

Merci Embarassed

Non, ce sont deux femelles qui ce dispute souvent le rôle de dominante, mais hier elle se disputait plus les faveurs du mâle dominant.
Les dispute entre les deux mâles sont moins spectaculaire car le plus dominé refuse généralement le combat et s'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:05

+1 avec Jacobin c'est un très jolis ensemble bravo. merci pour le partage de la video.
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:42

Merci Joe Very Happy

Est ce que quelqu'un a déja entendu ses scalaire faire des bruits de claquement lors des parades par exemple ?
Apparemment ce serais leurs vessie natatoire qui ferait ce bruit la
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:44

Très beau bac et très beaux scalaires.
La femelle apisto dans la partie gauche elle a mis son beau pyjama jaune et noir, elle a des alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:17

mike67 a écrit:
Merci Joe Very Happy

Est ce que quelqu'un a déja entendu ses scalaire faire des bruits de claquement lors des parades par exemple ?
Apparemment ce serais leurs vessie natatoire qui ferait ce bruit la

Oui j'en ai entendu parler disons que je l'ai lu mais pas constaté moi même, ils font bien des espèces de claquements mais en mangeant des nourritures flottantes mais ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles il s'agit peut être d'une forme de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:50

ils en font aussi avec leurs bouches quand ils mangent des nourritures flottantes effectivement, mais j'en entend aussi quand il dresse leur nageoire devant un de leurs congénère en vibrant en quelque sorte, faut que j'essaye d'enregistrer le bruit, parce que je l'entends jusqu'a 3-4 mètres du bac.

Merci Blop Very Happy
Oui effectivement elle a des alevins, par contre son mâle lui se laisse mourir depuis maintenant 3-4 jours, ils restent immobile et ne fait que respirer assez rapidement, et il ne s'alimente plus depuis déjà bien deux semaines et sa du jour au lendemain, et je n'ai pas vraiment d'explication a cela...
ps : les alevins sont toujours la, la mère veillent bien sur eux et elle ne se laisse pas impressionner par les 6 morfales du bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:56

je me repete mais ton bac est tres beau et tes scalaires aussi Magifique
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:07

Merci fab32 Very Happy
Je vais voir pour m'inscrire au concours IALPC 2013 histoire de voir ce que ça donne Smile en attendant je dois encore faire quelques progrès niveau photo... Mais bon l'important au final c'est de participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:43

c'est clair .. et bonne chance
au fait moi c'est fabrice sa sera qund meme mieux que fab32 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rio 300 Amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon rio 300 Amazonien    Mon rio 300 Amazonien  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rio 300 Amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 450 L Amazonien
» mon amazonien
» Mon bac Amazonien
» mon 240l amazonien
» mon 600l amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: