Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionEnglish

Partagez | 

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blop
Altum
Altum

Masculin Nombre de messages : 475
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 5 Mai 2013 - 12:05

Salut

J'ai lu qu'il fallait éviter de maintenir les albifrons par 2. C'est un peu comme avec les scalaires, a partir de 3 l'agressivité du dominant est répartie.

Pense aussi a leur fournir des tuyaux, ils adorent paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 217
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 5 Mai 2013 - 12:05

Jacobin c vrai les poisson couteaux deviennent très grand jusqu'à 55cm à taille adulte pour des sauvages chez eux avec une duré de vie de 15ans .. moi il fon que 6cm donc je pense pas qu'il vont faire 50cm si vite après on vera bien ... sinon le risque pour les autres c comme avec les scalaire c'est à dire la gamme néon et autres petits poissons ...

Prochain arrivant cardinalis semaine prochaine et comme d'hab en dernier les scalaire mais pour eux on vera dans quelques temps

Je l'ai lu aussi c pour ça que je vais en prendre un troisième en fait sa évite que le dominé est c champs électrique brouillé
alex32
Etat larvaire
Etat larvaire

Bacs principaux : 600L avec 2 couples de scalaires "hybrides" et autres petits poissons.
Bac de grossissment avec 8 discus.
Plusieurs autres bacs de 75L à 5L

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 6 Mai 2013 - 21:06

Quel dommage cette merde de CO2 !
Moi j'en utilise jamais et ça marche très bien sans.
Bonne reprise Wink
fab32
Scalaire
Scalaire

Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 16 Juin 2013 - 23:43

bonsoir a tous bon sa y est après une balade sur Toulouse aujourd'hui (Amazonie les 2, botanic les 2 et les 2 truffeau je suis rentrée avec 7 scalaire et oui c repartie je les ais pris car je les trouve très beau ..

par contre j'ai besoin des pros car ils était vendu comme (pterophyllum altum) nous en avons discuter avec le vendeur et tout comme moi il en doute beaucoup mais sur sa facture c'est bien ce qu'il y a de noté ...

j'aurais donc besoin de vos avis pour moi ce sont des Guyana y a une ressemblance malgré le nez tres marqué comme l'altum ou les manacapuru que j'avais ????

voici les 1ere photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

blop
Altum
Altum

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 16 Juin 2013 - 23:50

Salut super beaux ces petits. 

On dirait les miens quand je les ai achetés. Ils viennent de chez truff ? Si oui c'est la même provenance que les miens: type Pérou. Ils les vendent comme étant des altums, a une quinzaine d'euros?

Ils vont acquérir des reflets bleus et bruns ainsi que des tâches bleues sur la dorsale.
Gael
Altum
Altum

Masculin Nombre de messages : 813
Bacs principaux : 1100 litres amazonien

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 6:47

Pour moi ce sont des nanay !! comme 90% du temps ou ils les appellent scalaire altum Smile
Jacobin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1660
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 9:20

+1 avec les autres, ils ont un belle forme.

http://scalaire.over-blog.com
fab32
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 10:50

merci pour vos reponse quand j'ai vu ceux de blop c bien ce que j'ai pensé ... oui il vienne de chez truff et ils ont effectivement des reflet bleu sur le corp entre la dorsale et le nez des 2 coté ... et sincerement meme les miens sur les photos je les trouve pas extra mais en vrais ils sont magnifique ...
pour le prix ils etait a 25e je l'ai fait descendre a 20 vue que c les 7 qu'il avait mais j'ai essayé plus et il a pas laché mais vue qu'ils sont trop beau j'ai dit tempis Smile
blop
Altum
Altum

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 10:57

Tu ne seras pas déçu, ils vont devenir superbes.
fab32
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 11:50

je m'en doute je viend de faire quelques recherche sur eux pour en savoir un peut plus ne les connaissant pas et c vrais qu'a taille adulte ils ont l'air magnifique ... je pense avoir fait un bon choix meme si les manacapuru reste mes préférés ... Very Happy
leanouk38
Etat larvaire
Etat larvaire

Féminin Nombre de messages : 26
Bacs principaux : bac Fluval 300l amazonien

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 16:03

ce sont bien des Nanays, j'ai les mêmes, par contre je ne les ai pas payé aussi chers, les miens prennent des taches oranges sur le corps en plus du bleu
blop
Altum
Altum

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 16:06

C'est bête que nous soyons si loins les uns des autres car après quelques repros on aurait pu s'échanger des jeunes pour mélanger les gènes.
fab32
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Lun 17 Juin 2013 - 17:23

a la limite faut voir avec leanouk38 il est a peut pres a moitier chemin de nous lol:D
fab32
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Jeu 20 Juin 2013 - 20:47

bonsoir tout le monde je viens de lire un petit article sur la repro des scalaires enfin plus que la repro mais ce qui ma fait tilt c'est la repro d'apres ce qu'il marque, PH:6.2 a 6.8
                                                                                 temp: 28
                                                                                 conduct: 150micro
j'ais mesuré la conduct et controlé mon ph y a demi/heure (avant de lire l'article) donc, PH 6.4 
                                                                                       temp: 27.7
                                                                                       conduct: 148micro

donc si il ne se trompe pas si j'ai malle et femelle qui sont capable quand mes petit auront attein la maturité sexuelle je devrait pas avoir de mal a les reproduire non ?? vous en pensé quoi ??

sincèrement j'aimerai beaucoup
Jacobin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1660
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Jeu 20 Juin 2013 - 21:21

Il reste à avoir un couple formé par un male et une femelle. 
Mais en général cela ne pose pas de problèmes même avec des paramètres un peu plus hauts.

http://scalaire.over-blog.com
alex32
Etat larvaire
Etat larvaire

Bacs principaux : 600L avec 2 couples de scalaires "hybrides" et autres petits poissons.
Bac de grossissment avec 8 discus.
Plusieurs autres bacs de 75L à 5L

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Sam 22 Juin 2013 - 11:22

Beaux scalaires Smile
fab32
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 23 Juin 2013 - 10:17

merci alex
et merci jacobin pour ta confirmation ...
sinon j'ai remit quelques eckino dont une vraiment magnifique (grisebachii "bleherae"xxl)... d'ailleur alex toi qui est gersois et pas tres loin je l'ai prise a serge et nico il leur en reste 4 ..

je vous mettrait des nouvelles photos avec les nanay qui pousse tranquillement et la nouvelle plantation...
Lescav
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 260
Bacs principaux : Asiatique 60 L, Cyprinidés (Rasboras engeli, Barbus Nigro)
Amazonien 450 L en cours de création.

MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   Dim 7 Juin 2015 - 6:11

Si fab32 passe par ici à l'occasion, ça serait très sympa qu'il nous donne un peu de nouvelles de cet Aqua !

"-Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus." Michel Seydoux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3