Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay

Aller en bas 
+11
Gael
glagb
nyced
fabricou35
mike67
himeteph
Joe
discusmania59
ultraritmo
Jacobin
fab32
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:54

superbe ! La femelle ramis avait l'air d'être en periode de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:42

justement on en a l’impression mais elle est comme sa depuis que je tourne avec le ph a 6.2 et la conductivité a environ 200micro

mais pas de ponte la dernière que j'ai u c y a environ 3 semaine et j'avais fait baissé le ph a peut près a la même période et pour la ponte elle etait encore plus coloré .. je penche plus sur la qualité de l'eau ...

Jacobin merci hier j'ai oublié de régler l'heure des lumières sa viend donv de s'allumer et en cherchant les ramis et bien j'ai remarqué que tu avait raison je viend de Mr rami faire le ventilateur au dessus d'un grand nombre de petit points blancs
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:27

très joli tout ca bravo
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:22

bonjour a tous bon b voila je viend vous annoncer une tres tres tres mauvaise nouvelle melange a un gros degout et de la haine ..

hier midi je suis rentré du boulot comme d'hab controle de l'aqua et la grosse inquietude le ph a 5.1 oui oiu c bien 5.1 je controle mon phmetre et tout et tout pas de soucie coté matos donc je baisse mon phmetre pour evité une remonté trop brutale et je laisse ...
hier soir je rentre et la dans le bac un gros nuage cremeux je recontrole et resultat ph 6.4 la je controle au niveau de la bouteille chose que j'avai oublier le midi et d'un coup je voi le mano du niveau baisser d'un trait et celuis de la pression a 2.5bars ..

ce que j'ai fait : vite j'ai sortie la bouteille j'en met une autre tout reviend a la normale enfin niveau mano donc je remet l'ancienne et la de nouveau 2.5bars une grosse merde au niveau de la bouteille apparement ....

resultat 7 rio manacapuru mort le couple de rami mort 15 cardy mort enfin la liste est longue j'ai reussi a sauver les 2 peckoltia les corydoras 3 hachettes et 3 crevette ainsi que l'escargot et les ottocinclus tous les autres habitant sont mort ...
je vais donc commencer par allé faire un meurtre la ou j'ai achetté la bouteille sa me calmera un peut tout en me faisant ramboursé .... remettre le bac en route tranquillement et les poisson je vais attendre un peut avant dans remettre des nouveau surtout les scalaire car la je suis vraiment degouté 2 mois a les attendre pour qu'au bout d'un moi et demi je les retrouvent tous mort a cause d'une putain de bonteille de co2 deffectueuse
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:23

Evil or Very Mad Sad Evil or Very Mad Sad No
Revenir en haut Aller en bas
mike67
Scalaire
Scalaire
mike67


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Bacs principaux : 360 litres amazonien
Date d'inscription : 27/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:58

No Sad Sad Evil or Very Mad

Je sais pas quoi te dire Fabrice...
Quel cauchemar....
vraiment désoler pour toi...
Si tu souhaites a nouveau des manacapuru sauvages, ne traine pas trop car poisson forever est en liquidation totale avant fermeture, fautes de clientèle et taxes trop importante.
Courage a toi et essaye aussi de te faire rembourser les poissons, parce que une bouteille de CO2 ne devrait pas être défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
nyced
Alevin
Alevin
nyced


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Bacs principaux : 840l
Date d'inscription : 29/03/2012

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:10

Shocked vraiment dégouttè pour toi Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:12

très très dur, courage... Neutral ne te laisse pas abattre!
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:12

Vraiment désolé pour toi, Fabrice, c'est une sale "blague" que tu as eu là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:55

plutot oui je suis vraiment degouté ils sont mort et en plus poisson forever ferme donc pour retrouvé de cette qualité sa vas etre dur mais bon c la vie ... tkt je me laisse pas abattre je fait juste une grosse pose pour mieux repartir dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:01

Sage décision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:59

oui defoit faut savoir calmé pour reppartir d'un bon pied
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Altum
Altum
Gael


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 41
Localisation : Lille
Bacs principaux : 1100 litres amazonien
Date d'inscription : 11/11/2012

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:10

C'est un drôle de truc quand même scratch scratch , je comprend pas bien !!
elle vient d’où ta bouteille , elle a quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:15

Je suis vraiment désolé pour ta mesaventure malheureusement tu n'est pas le premier à qui ça arrive j'ai déjà entendu ce genre de déconvenues, perso en 25 ans d'aquariophilie je n'ai jamais utiliser de CO2 et pourtant j'ai des bacs amazonien trés planté et sans algues (tu peux regarder dans le forum il y a des photos de mon bac principal)
Je ne remet pas en cause l'efficacité du CO2 sur la culture des plantes ou sur le réglage du PH mais c'est un gros soucis en plus je trouve et un gros trou dans le portefeuille !!
Le tout est de choisir des plantes qui ne sont pas trop gourmande en CO2 (il y en a plein).
Qui à décréter que le CO2 était si "indispensable" ne serait ce pas un peu le commerce et son markéting au rouleau compresseur.
J'aime à comparer l’aquariophilie à la cuisine : Pour moi un bon cuisinier c'est un cuisinier qui réussit de super plat avec deux fois rien, faire de super plats avec du homard ou du foie gras et des truffes (presque) tout le sait le faire.
Il en va de même en aquariophilie tout ces système automatisé et de pilotage automatique très couteux empèche à mon sens à l'aquariophile de sentir les choses et de les gérer simplement avec sa propre observation.
Enfin c'est mon avis personnel vous l'aurais compris et cela ne te rendra pas tes Manacapuru.
Si tu en recherche à nouveau je sais par contre où tu peux en trouver. (MP si ça te dis)



Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:23

L'aquariophilie est une suite de soucis qui qu'il faut résoudre et qui nous bonifies avec le temps.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:29

Je suis vraiment désolé pour toi et tes poissons.

Décidément c'est la saison des galères. Entre Gaël qui a du refuser son bac, toi qui a perdu tes poisson et moi qui ai mon meuble en ruine.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:31

ouai je croi que c une année de merde ....
merci jacobin je te ferai signe pour le moment je remet mon bac en route car c une calamité l'eau est trouble de chez trouble et apres une petite pose le temps que tout se stabilise corectement ... mais effectivement c mon projet dans remetre je sais qu'ictus en as mais d'elevage j'aimerai quand meme resté sur du sauvage voir f1 ou f2 a la limite

gael ma bouteille c une 500g dennerle sa fait 3 ans que je tourne avec et c la premiere qui as ce soucie la ou je l'ai achetter c un g...vert le vendeur je suis pas inquiet c'est un amis d'enfance avant tout (enfin un des 2 vendeur l'autre est un crac en eau de mer a la base mais poussé par le patron c devenu un vendeur classique de ces enseigne)
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:41

a oui et c'est bien le co2 car a coté j'ai tout testé no2: 0 , no3: 5 , p04: 0.25
le seul qui a merdé c le ph que j'ai retrouvé a 5.2 le midi et malgret des reglage du phmetre du fait du peut de temps que j'avais le soir il etait a 6.4 via 10 bulle a l'heure et encore et l'eau toute trouble .. ne mettant plus de produit a par le sashem ciclid trace au changement d'eau je voi pas de quoi sa pourait venir surtout que le mano du co2 etait a 1.8b en reglage depuis le debut et quand je l'ai regardé le soir il etait a 2.5b et celuis de la bouteille indique quelle est presque pleine ... en remettant l'ancienne tout c remit correct au niveau des mano et quand je l'ai remise pour verifié que sa vienne pas de eux c repartit en vrac
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:19

bonjour apres 120l de change un gross nettoyage et une filtration sur charbon l'eau commence enfin a s'eclaircir de nouveau du coup hier soir j'ai remit les racines et replanté des qu'on y voi mieu je vous ferai des photos (et oui du coup j'ai reorganisé le bac qui me plait plus comme ca
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:07

bon b comme prevu l'eau c'est encore eclairci c pas a 100% mais c deja pas mal donc voici une photos prise ce midi avec le nouvel amenagement pas de grosse modif evidemment ..

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:21

donc comme prevu samedi je suis passé a gvert on as testé bouteille et detendeur resultat c a ni rien comprendre sa fonctionnais parfaitement je suis rentré j'ai tout rebranché et tout marche je comprend plus rien ...
enfin si que sur une merde a la con j'ais perdu plus de 200e de poisson dont 7 rio manacapuru sauvage c sa le pire ....
ducoup je laisse tel quel un ptit moment et onverra bien si sa redeconne pas b je repeuplerai le bac tout doucement mais bon quand meme bien degouté ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:24

bonjour a tous bon b plus aucun soucie de co2 une semaine donc sa vas

du coup ce matin je suis allé cherche le premier groupe de nouveau et ce sont/

2 couple de ramrezi
6 hachette pour recompléter le groupe
et un plaisir 2 albifrons (poisson couteau)

voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:49

les poissons couteaux ce sont ceux qui ressemblent un peu à des serpents non? Very Happy content de voir que tu te commences à te relancer!
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:46

On reprend du poil de la bête je vois, en parlant de bête les poissons couteau seront je pense un plaisir éphémère car malheureusement j'ai bien l'impression que ce poisson n'est pas tout a fait apte à vivre en aquarium du moins à long termes.
Il devient trés grand et c'est un poisson qui peut avoir un comportement douteux.
Enfin il faut savoir aussi se faire plaisir c'est quand même le but de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:01

Jacobin c vrai les poisson couteaux deviennent très grand jusqu'à 55cm à taille adulte pour des sauvages chez eux avec une duré de vie de 15ans .. moi il fon que 6cm donc je pense pas qu'il vont faire 50cm si vite après on vera bien ... sinon le risque pour les autres c comme avec les scalaire c'est à dire la gamme néon et autres petits poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay   mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 450 ancienement prevu pour ramirezi qui y sont deja et manacapuru desormais c'est agassizi et rio nanay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends scalaire rio nanay et rio manacapuru
» bac eddy52 bac 400l discus, altispinosus et ramirezi
» Mes Rio Nanay
» 4 manacapuru F2
» manacapuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: