Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mes scalaires (Pérou?)

Aller en bas 
+3
gimox
discusmania59
blop
7 participants
AuteurMessage
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:18

Salut,

je vais vous présenter mes 5 petits nouveaux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Je me les suis procuré à tr*ffa*t tout simplement.... Bon, faut pas croire, c'est la première fois que j'en vois chez eux.

Et ils osent les vendre comme étant, je cite, "altum d'élevage allemand", alors qu'en fait ce sont de bon vieux péruviens Fxxxx.


Ils font environ 5 centimètres sans les nageoires, et 10/12 cm tous voiles déployés. Ils ne sont pas timides, nagent partout et mangent un peu. Ils se font tout de même prier lors des repas, mais ils ne sont la que depuis 2 jours, et l'eau de l'animalerie avait une conductivité supérieure à 1000 !!!! Chez moi c'est plutot du 400 de conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
discusmania59
Scalaire
Scalaire
discusmania59


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 59000 lille
Bacs principaux : J'ai un bac 650l type amazonien avec Altum Orinocco, cardi+simulans sauvages,nez rouges bleheri...
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:46

C'est vrai que les animaleries ne respectent pas les parametres de nos poissons- ils n'y a que la vente qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
discusmania59
Scalaire
Scalaire
discusmania59


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 59000 lille
Bacs principaux : J'ai un bac 650l type amazonien avec Altum Orinocco, cardi+simulans sauvages,nez rouges bleheri...
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:15

J'en ai deja eu tu verras le bleu va s'accentuer sur leur tete.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:24

Ils sont encor jeunes et déjà bien colorés donc je ne me fais pas de soucis pour leur beauté une fois adultes. Ce soir ils se sont jetés sur les artémias les petits goinfres. Demain j'essaie de leur donner des mysis. Je n'ai encore jamais essayé cette nourriture. J'espère que ça leur plaira.

J'ai craqué à l'animalerie pour 3 jeunes sturisoma. Ils auront tout à fait leur place dans un bac amazonien avec pas mal de racines.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Alevin
Alevin
gimox


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Champagne
Bacs principaux : bac communautaire amazonien + bac 30l.
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:47

jolis pensionnaires.
mysis? Connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:12

Le mysis est une larve de crevette, ça ressemble déjà a une crevette mais en super miniature. C'est super bon pour nourrir des tout jeunes poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:19

Mes morfales n'en ont fait qu'une bouchée !!! Pourtant ils avaient eu un peu de nourriture sèche avant.
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:32

Salut,

quelques news des mes scalaires qui sont en pleine forme, ils mangent bien et grandissent. J'ai fait un shooting ce soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Plus ils grandissent et plus ils ressemblent à des Nanay.
Revenir en haut Aller en bas
gimox
Alevin
Alevin
gimox


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Champagne
Bacs principaux : bac communautaire amazonien + bac 30l.
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:45

ils sont tres prometteurs! sur la deuxieme photo il y aurait pas un scalaire voleur de pastille des corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:06

Bien vu, pris la main dans le sac affraid

Ils ne sont jamais rassasiés ces goinfres: ils grignotent les algues pour patienter, ils engloutissent les aliments congelés et ils trouvent le moyen d'aller chipper les pastilles pour cory... De vrais pig
Revenir en haut Aller en bas
Eros
Etat larvaire
Etat larvaire
Eros


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 21/12/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:56

Jolis poissons bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:22

Ils sont superbes et avec une belle hauteur de nageoire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
discusmania59
Scalaire
Scalaire
discusmania59


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 59000 lille
Bacs principaux : J'ai un bac 650l type amazonien avec Altum Orinocco, cardi+simulans sauvages,nez rouges bleheri...
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:51

tres beaux scalaires , c'est jolie egalement des corydos Sterbai. Dis-moi si tes Sturisoma n'attaquent pas trop les feuilles des plantes au point des les rendre transparente car je n'ai jamais osé en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:54

Jusqu'à maintenant je n'ai pas ce problème mais ils sont encore jeunes et mon bac est plein d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
discusmania59
Scalaire
Scalaire
discusmania59


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 51
Localisation : 59000 lille
Bacs principaux : J'ai un bac 650l type amazonien avec Altum Orinocco, cardi+simulans sauvages,nez rouges bleheri...
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:02

je vais tester dans mon bac car j'aime bien leur forme ! ca change du Farlowella et c'est plus actif!
Revenir en haut Aller en bas
himeteph
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : picardie
Bacs principaux : 600 litres typé amazonien
et +
Date d'inscription : 05/01/2013

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:24

salut blop...
félicitations ce sont de beaux poissons

on a quasiment la meme population

altum du pérou et corydoras sterbai
pour ma part j'ai des farlowella très actifs, des cardinalis planqués dans les plantes et des nez rouges

oups j'oubliai des maroni et ramirezi

tes sterbai se reproduisent ils..?

c'est bien chiant cette algue bleu..très envahissante...j'en ai eu et j'ai craqué après differentes méthode d'éradication...,j'ai tout simplement refais mon bac..a fond
changement de sol...nettoyage des plantes (rincage et stockage dans une bassine jusqu'à temps qu'il n'y ait rien qui ne réapparaisse...)

ps: observez bien les bac de vente de plantes des animaleries...et mettre les nouvelles plantes en quarantaine vaut le coup...pour éviter d'attraper cette m....de
actuellement j'ai 2 animalerie par chez moi qui en sont infesté (et bien sur les vendeurs vendent sans le dire...)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/himeteph?feature=mhee
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:58

Salut

Pour le moment la cyano ne progresse quasiment pas et j'ai déclaré la guerre aux algues filamenteuses dans un premier temps.

Mes sterbai se reproduisent mais la prédation est très forte sur les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
himeteph
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : picardie
Bacs principaux : 600 litres typé amazonien
et +
Date d'inscription : 05/01/2013

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:49

j'espere que tu viendras a bout de ces algues...

et oui c'est dur pour les cory, moi j'ai pas le temps de voir les oeufs collés, je ne vois que des traces d'oeufs collés...

tes altums sont quoi sauvage, F... ...?tu as de la chance d'avoir une animalerie près de chez toi qui font ce genre de poisson (altum,sturisoma...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/himeteph?feature=mhee
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 6:51

De temps en temps il m'arrive de retrouver un bébé corydoras dans le filtre. Je le laisse alors dedans jusqu'à ce qu'il ait une taille suffisante pour ne pas se faire croquer. Ainsi en 2 ans je suis passé de 10 a 20 individus.

Je ne connais pas la génération de mes scalaires mais a mon avis c'est pas du F1 ou du F2 mais plutôt du F trente douze Razz

Et quant à la disponibilité d'espèces peu communes en animalerie, en fait je fréquente 2 adresses. La première c'est trufftruc et la seconde est un magasin d'aquariophilie. Je vais presque toutes les semaines voir s'il n'y a pas des nouveautés et de temps en temps on trouve des espèces peu ordinaires. Ceci dit, pour en avoir discuté avec le patron, la vente de poissons et de matériel est en baisse avec les prix compétitifs de la vente en ligne.

Seuls les poissons les plus connus sont sûrs d'être vendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes scalaires (Pérou?) Empty
MessageSujet: Re: Mes scalaires (Pérou?)   Mes scalaires (Pérou?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes scalaires (Pérou?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scalaires du pérou
» Ponte de mes Scalaires du Pérou
» mes scalaire du pérou f2
» scalaires sauvage (f1) Pérou
» mes altums du pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: