Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 scalaires dos rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:21

Bonjour.

J'aimerai savoir svp combien coûte en moyenne un scalaire dos rouge manacapuru de plus ou moins 6cm.

Je pose cette question car un magasin non loin de chez moi me propose ce genre de poisson au prix de 27eur la pièce. Il me semble que le prix est excessif.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:24

faudrai voire ses des f combien?
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:43

Salut, Fred.

Ben la dame ne sait pas combien de f ils font loll.

Voici deux photos des écailles.



Dernière édition par glagb le Jeu 12 Juin 2014 - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:12

Ils ont l'air de bonne souche en tous cas, pour 6 cm c'est un peu chers en effet 27 euros. A cette taille charly Eon les vends 7,5 euros et c'est du f..... quelque chose mais de très bonne souche mes sauvages venaient de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:22

Merci, Joe.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:23

A propos de charly, j'en ai commandé 3 qui arrivent demain donc des 6 cm à 7,5€ Je vais voir ce que cela donne, c'est une connaissance qui faisait une commande groupé chez charly donc je m'y suis gréfé en dernière minute, j'ai complétement zappé que tu en cherchai Didier mais au moins je pourrai te dire si ils valent le coups
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:25

Je ferai des photos apres leurs phases d'acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:39

Cool, Jacobin et merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:17

si cela peut interresse il y poisson forever qui en as c'est a lui que j'ai commandé les mien se des sauvage et il les vend 20e le poisson moi les 6 j'en est u pour 154e fp inclus il lui en reste 14 je les reçoit si le temps reste comme prevu mercredi prochain car chez eux y a gel et neige donc pas de depart .. donc si tu n'en as pas trouvé et que tu peut passienter je te fait un retour sur la qualité dès que je les ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:46

oui ses ou je suis allé
les chercher je ne voudrai pas
te déçoir ce son des F1
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:57

moi il ma dit et garanti sauvage et pas F1 et il me la soutenue il c'est meme vexer quand j'ai insité sur le sur sauvage et pas F1
donc j'ai confiance ma facture c'est bien ecrit sauvage il prendrai quand meme des risque a ecrire sauvage sur la facture pour du F1
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9
Alevin
Alevin
Fredericp9


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : heure 5377
Bacs principaux : bac 780 litres
et 200litres
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P7WAFIzzG0E
Date d'inscription : 01/10/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:01

et bien temps mieux je te le souhaite.
moi après plus de 500km allé j ai pas sus dire
non, et m avais certifier que des sauvages il n en
aura jamais
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:22

Salut, fab.

Sans vouloir vexer ni l'un ni l'autre, Toi, fab, tu as commandé via le net ou téléphone, le vendeur peut te dire et écrire ce qu'il a envie, Fred s'est rendu sur place, il a eu une autre version. Soit le vendeur vous a raconté n'importe quoi et vous a mené en bateau, dans un cas comme dans l'autre soit il dit la vérité a un de vous soit il ment sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:06

oui c'est possible aussi mais dans ce cas mettre sauvage sur la facture alors que c'en ais pas il prend quand même de gros risques je pense .. après je sais qu'il les as reçut en décembre et effectivement les prenant via le net je l'ai fait par confiance j’espère ne pas m' être trompé de toute façon par chez moi du F1 y en a qu'un qui pouvait en avoir et ils étaient a 6e pres au meme tarif
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:12

f0, f1, f2, f3 f..... cela reste le phénotype sauvage ce qui veut dire pas de mutation ou hybridation donc cela reste une très bonne souche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:33

Ok mais il est quand même important de savoir si on à dans son bac des sauvages qui auront des besoins spécifique ou des F1,F2 etc qui normalement sont déparasité et peut être plus tolérant en terme de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
Joe
Scalaire
Scalaire
Joe


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/02/2011

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:40

oui tout à fait d’accord avec toi Jacobin Very Happy . Je l'ais mis tout à l'heure et je me suis égaré je me retrouvais avec un post sur 20 ligne j'ai dit j’efface Rolling Eyes Les vendeurs malheureusement quand on ne les connais pas (je ne les met pas tous dans le même panier il y a quand même des passionnés) ils sont capable de mettre sauvage sur l'étiquette pour expliquer un prix plus élever, ce que l'on voit aussi beaucoup depuis 1 an en Bretagne en tous cas c'est le mot altum c'est écrit scalaire "type altum" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:44

bonjour a tous
tout a fait joe ... et d’ailleurs hier je l'ai u au tel et il ma bien confirmé sauvage et ce sont les premier qu'il rentre je suis donc le premier a en avoir je vous dirait la qualité . vue le serieux (au tel évidemment) je pense qu'elle sera au rdv ...
sinon tes F1 sont très beau
Revenir en haut Aller en bas
fab32
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : gers (pavie)
Bacs principaux : 450l amazonien en cour d’amélioration pour approché le biotope du rio nanay vue que ma nouvelle souche vient de la et qu'il y a beaucoup d'info de ce rio sur la toile
Date d'inscription : 05/02/2013

scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:46

bon b sa y est il sont arrivé le vendeur me les as amené lui meme (oui oui lui meme) depuis la savoie
j'est mit des photos celle ou on les voi dans le bac c apres 14h de route 1h d'aclim et 1 demi heure dans leur nouveau chez eux .. donc sur la qualité des poisson tout comme celle du transport je suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scalaires dos rouges Empty
MessageSujet: Re: scalaires dos rouges   scalaires dos rouges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaires dos rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Petites annonces aquariophiles-
Sauter vers: