Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stérilisation bactérienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 1:59

slt,

J'aimerai savoir s'il exister d'autre moyen de stérilisé son eau que par ultra violet?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:44

salut,
dans quel but veux tu steriliser?
quelle eau utilises tu actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:45

slt,

pour limité faune bactérienne,

j'utilise un osmoseur et de l'eau de conduite que je mélange,laisse reposé et met à température du bac

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:26

En la faisant bouillir quelque temps tu auras déjà un résultats , il faut au moins laisser bouillir 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:23

personnellement, je n'en vois pas l'intéret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:22

aussi, je doute qu en faisant bouillir l eau avant de l introduire dans le bac limite vraiment la population bacterienne sachant qu elle est presente aussi dans les masses filtrantes du filtre, dans le sol.
il est vrai que je ne comprends pas trop l interet de cette demarche.
ou alors quelqu un peut il m expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:10

slt,
je vais pas vous apprendre quel est la fonction d'un stérilisateur Uv.

l'intérêt pour moi est pour un bac de quarantaine pour éliminé des cellule nuisible
pour des poissons sauvages que je ne veut pas brusqué avec des changement d'eau fréquent.
"je connais les contre indication d'un stérilisateur"

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:25

je ne pense pas me tromper en disant qu en aucun cas le fait de steriliser une eau pour un bac de quarantaine pourrait eviter les changements d eau que ce soit pour du sauvage ou de l hybride.
quand tu post un sujet, donnes tous les elements afin d avoir des reponses claires.
au debut, tu parles simplement de limiter la faune bacterienne et plus tard, tu indiques que c est pour un bac de quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:02

Exactement,

Pourquoi vouloir stéréliser un bac de quarantaine, c'est comme si on maintient un enfant sous bulle stérile dès qu'il en ressortira il ne possèderas plus aucune immunité naturelle.

De plus quand tu postes un sujet donne nous tous les éléments que l'on ne perde pas son temps à répondre pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:16

de toute façon, le sujet : "stérilisation uv" est toujours très problématique et il y aura toujours les 2 avis divergeants :
-les pours
-les contres
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:05

slt,

je me suis résolue a ni prendre de stérilisateur,ni les poissons,

je pense avoir trop a faire pour maintenir mes Pt. et j'attendrai d'acquérir plus d'expérience

thank you
Revenir en haut Aller en bas
jérémie91700
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois
Bacs principaux : 600 litres 5 altums et 12 discus

Date d'inscription : 13/08/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:46

bonjour
je pense que ce n est pas forcement une question d experience, en ce qui concerne l aquariophilie, il n y a pas de methode type.
tu peux tres bien apprendre sur le tas en t appuyant sur les experiences des uns et des autres.
on trouve reponse a toutes nos questions sur les forums alors rien ne t empeche d essayer les altums d autant plus que tu fais deja du discus je crois donc tu as deja une certaine experience.
certains passionnés maintiennent des beaux bacs discus ou altums avec de beaux resultats sans pour autant avoir les conditions optimales tant au niveau materiel qu au niveau maintenance, entretien.
mais souvent, a vouloir la meilleure eau possible c est la que l on fait des erreurs.
a +
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:43

+1 Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:24

slt,

je suis tout a fais d'accord ,mais ac une mauvaise quarantaine j'ai perdu une belle repro de discus plus 4 adulte en introduisant un groupe de cory qu'on ma apporté du brésil,
j'ai une s'y grande déception que si je ne m'étais pas pris de passion pour les Pt.altum j'aurai cesser cet activité.
Donc les cory poubelle ac se qui me rester de discus, cardinalis, hemmigramus et hyphessobrycon.
les boules quoi!!!
heureusement que j'en ai pas introduit ac les altum parce qu'il y avait déja des c.sterbai
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:32

oui, mais même avec une bonne 40aine, tes corydo étaient porteur-sains. Et peut-être pas d'une bactérie donc, même avec une bonne 40aine, tu aurais pu te faire avoir tout pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:33

tout est a la poubelle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:45

les corydos sont morts ou c'est toi qui les a jeté ?
tes poissons ont eu quoi comme symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:59

les allé tous bien je les ai jeter quand même le le lendemain les didi sont devenu noir avec des sécretion de mucus importantac voile sur les yeux nageoir serré perte d'appetit alors que la veille il était come d'hab magnifique et goiffre,tous les groupe de tétra perte de 7a8 poisson par groupe de 25 a 30 sp danc 3 bac différent
mon frére qui me les a apporter de son voyage idem lory cichlidé nain et discus ko
donc tous pous poubelle et nettoyage des cuve a la javel
Revenir en haut Aller en bas
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:06

ouahh, une sacrée ch'touille et surtout, radicale

je te souhaite bon courage et surtout, n'oublies pas de nettoyer et/ou jeter les tuyaux, épuisette, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaomo
Alevin
Alevin
Kaomo


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 1:08

tous va giclé rassure toi!!
thank you
Revenir en haut Aller en bas
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:30

Salut,

Conseil qui m'a été donné par un scientifique, il est préférable de désinfecter à l'acide Chloridrique dilué à 10% au lieu du javel.

Surtout verser l'eau sur l'acide et JAMAIS l 'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stérilisation bactérienne Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation bactérienne   Stérilisation bactérienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation bactérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: