Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveu

Aller en bas 
+2
cichlidaelevage
thierry357
6 participants
AuteurMessage
thierry357
Scalaire
Scalaire
thierry357


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 65
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 25/02/2009

Encore un nouveu Empty
MessageSujet: Encore un nouveu   Encore un nouveu I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:15

Je fais de l'aquariophilie depuis 40 ans, passionné principalement par les cichlidés américains. J'ai réussi la reproduction de ramirezi, agassizi, scalaire et discus, d'ancistrus, de combattants. Mais je n'ai jamais réussi ni tenté le cardinalis, le corydoras…
Je me suis lancé dans les crevettes faute de place, je ne peux mettre que 4 petits bacs dans les chambres des enfants. Depuis plus de 20 ans j’ai mon 360 l (120x50x65), il est peuplé de 6 scalaires, 1 couple de ramirezi, un couple d’agassizi et un couple d’ancistrus, d’une dizaine de cardinalis et de 6 corydoras et et… une pauvre femelle guppy sauvage venant du vénézuéla que je conserve « vierge » pour l’instant, car je ne serais pas quoi faire des alevins, le male sauvage est avoir les autres guppy dans le bac de mon fils.
Je suis du nord de la région parisienne, marié et j’ai 3 garçons 18 – 20 et 22 ans.
La vie de famille et en banlieue parisienne ne permet pas d’accorder trop de temps à ma passion, mais quand je vois des altums de l’orénoque, je ne peux que tomber en admiration. Razz