Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 720 L / Altums de l'Orénoque

Aller en bas 
+22
Danspycher
FlaX
Kaomo
clo3108
kawa
jérémie91700
Scalaire21000
mazda
jérome
thierry357
cedsauveur
bizigou
leon
BOAZOULOU@hotmail.fr
ed
karine & laurent
Kookai
cichlidaelevage
court circuit
sev89
valentin
david 75
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:00

Bonsoir à toutes et à tous ,

comme certains l'ont déjà vu dans la rubrique " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " , je vais me lancer dans la maintenance d'altums .

Voici donc quelques renseignements sur mon bocal , et sa population actuelle :

Bac MP 720 L , 8 tubes T5 X 39 W en allumage décalé , 2 filtres exterrieur Eheim ( 2080 + 2028 ) , ajout de CO2 ( bouteille de 2 Kg ) branché en parallele de l'éclairage ( 11 h / jour ) .

Filtration sur tourbe , et ajout de feuilles de catappa directement dans le bac .

Population actuelle :

- une 15è de corrydoras ( paléatus et anéus )
- 11 Kully
- une 10è d'ancistrus
- une 60è de cardinalis
- 16 tétra citron
- une 30è de nannostomus ( beckfordi , marginatus et trifasciatus )
- 2 crevettes du gabon
- quelques ampullaires gold
- 2 ramirezzi

je penses n'avoir rien oublié ........ scratch

Et bientôt .................. une dizaine d'Altums de l'Orénoque geek

Ils mesurent entre 6 et 8 cm , j'espere qu'ils ne vont pas décimer toute ma population de cardi et autres ........... verrais bien .......... au pire , ça les nourrira .............

Lorsque je serai chez poissons d'or , j'essairai de trouver une ou 2 belles racines , un ou 2 couples d'apisto ( variété à définir sur place ) et peut-être 2 / 3 autres crevettes du gabon ( normalement ça vit en groupe )

Voilà , la suite lorsque les Altums auront rejoint l'aquarium .

D'ailleur , à ce sujet , je vais les introduire directement dans le 720 L , pas de quarantaine puisque pas d'autres " gros " poissons dans l'aqua , pensez-vous qu'il faille que je les déparasite ( déjà fait par PO normalement , mais dans le doute ) pendant leur acclimatation au goutte à goutte dans les sceaux ( formol , trémazol .... ) , merci d'avance pour vos conseils .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A + , David
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:22

bonsoir david

avec ta longueur de bac j'aurais plutôt mis des nez rouge au lieu des cardinalis Basketball effet garantie
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 52
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:23

super tout ça david Wink je suis impatiente de les voir mais dis voir toi aussi tu va en avoir des bouches a nourrir lol!
@+sev89
Revenir en haut Aller en bas
court circuit
Scalaire
Scalaire
court circuit


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Derval, 44
Bacs principaux : 600L Amazonien
200L Endlers
80L Altipinosas
80L bac pour repro/quarentaine
Date d'inscription : 10/09/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:27

Pour le déparasitasse, je n'en sais rien, je fait toujours des quarantaines
Par contre, prépare ton bac aux bons paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 8:45

Tu as commandé ou tes Altum, car sauf erreur de ma part ils n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:16

Bonsoir ciclidaelevage ,

effectivement les poissons ne sont pas sur leur site ( ni même en vente dans leur magasin ) , ils se trouvent en réserve ........ rien que pour moi geek

Ils m'ont envoyé une vidéo ainsi qu'un lien pour les réserver .

A + , David
Revenir en haut Aller en bas
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:20

Mouai,

J'attends ta confirmation de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:32

Que veux tu dire par " confirmation de livraison " ??

Je vois que tu habite pas loin de PO , tu dois t'y rendre assez souvent , je suis en relation avec Sylvain .......... tu le connais peut-être ???

Si tu n'a rien de prévu Samedi , passe y vers 13 / 14 h , j'y serai , nous pourrons ainsi nous rencontrer .

David
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:32

apparement y sont en vente sur le site maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 18:35

par contre les miens avec la même taille je l'est ai payer beaucoup moins chers Basketball bizare

10 cm 35 euro piece
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:04

Oui , c'est exactement le lien que j'ai reçu pour les réserver .

Et pour le prix , 35 E l'unité m'aurai ravi !!!! mais bon , apparament il n'est pas facile d'en trouver en ce moment , ce doit être pour ça que les prix ont grimpés Mad

J'essairai de " marchander " une fois sur place , après tout , c'est Noel santa

A + , David
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:21

je confirme c'est vraiment trop galère d'en trouvé Basketball aller Basketball peux être que je vais me faire plaisir aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:23

Razz on va demander a cichil si il a pas des codes promo poisson d'or santa
Revenir en haut Aller en bas
Kookai
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Frenières s/Bex
Bacs principaux : 900l. altum
580l. récifal
plus qu'un petit bac à crevettes
Date d'inscription : 01/08/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:26

Superbe bac ! Félicitations,vivement de voir les altums dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie.ch
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:52

valentin a écrit:
Razz on va demander a cichli si il a pas des codes promo poisson d'or santa


Ha oui !!! ça c'est une bonne idée !!!!! alors cichli ??? t'as des codes promos ??? lol!

Par contre Valentin , désolé pour toi , mais ils n'en ont que 10 de dispo ...... et ils sont pour moi !!!!!!

A + , David
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:57

Basketball tampis j'ai deux autres fournisseur en attente Basketball question de temp pirat
Revenir en haut Aller en bas
cichlidaelevage
Admin
Admin
cichlidaelevage


Nombre de messages : 716
Age : 67
Localisation : Belgique Mouscron
Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:11

Non;

Le poisson d'or a un système de ristourne automatique tant pour les clubs que pour les particuliers, ces réductions sont déduites directement a l'achat suivant les montants.

sauf erreur de ma part 5% à partir de 100 euros et 10 % a partir de 200 euros, cela reste à vérifier, ils ont pris ce système pour être juste avec l'ensemble de leur clientèle, cela est affiché au comptoir poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysis.site.free.fr/
karine & laurent
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Angers
Bacs principaux : 420L altum
320L récifal

Date d'inscription : 09/02/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:28

david 75 a écrit:

Population actuelle :

- une 15è de corrydoras ( paléatus et anéus )
- 11 Kully
- une 10è d'ancistrus
- une 60è de cardinalis
- 16 tétra citron
- une 30è de nannostomus ( beckfordi , marginatus et trifasciatus )
- 2 crevettes du gabon
- quelques ampullaires gold
- 2 ramirezzi

je doute que tes Corydoras tiennent longtemps dans le bac car tu seras certainement à une température assez haute : aux alentours des 28°c et les 2 espèces que tu possèdes vivent en général à 24/25°c (parfois moins).

ensuite : quelle taille font tes kuhli ?

une 10aine d'Ancistrus, ampullaire gold : ils risquent de te décimer quelques plantes

60aine de cardinalis, Nannostomus : ils risquent fortement de servir de gateaux apéro



sinon : très beau bac
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:43

Bonsoir ,

Pour ce qui est des corrydoras , je possede les paléatus depuis 2/3 ans , et ils sont parfaitement habitué à vivre dans une eau à 29° le matin et 30 le soir , mais c'est vrai que si tu regarde sur le net , ils préfèrent une eau aux allentours de 24° .......... , peut-être viveront-ils moins longtemps ........... , pour les anéus , je ne les ai que depuis un mois à peu près , et pour le moment , aucune perte ............... pourvu que ça dûr ...........

Pour ce qui est des ancistrus et des ampullaires , les premiers font parti intégrante du bac depuis toujours .......... et jamais abimé les plantes ........... pour les ampullaires , c'est un peu + récent , environ 10 mois , et pas de problème non plus avec la végétation , il faut dire que je nourrissais mes discus ( des jeunes ) 8 à 10 fois par jour , je penses donc qu'il y avait suffisament de nourriture au fond du bac pour combler l'apétit de tous .

Pour les kully , je les ai depuis 3/4 ans , aucun n'est mort , toujours 11 !!!! quand à leur taille , environ 8/9 cm .

Par contre , tu as raison pour les cardis et autres ....... ça me fait un peut peur aussi , je verrai bien ......

Bonne soirée ,

David
Revenir en haut Aller en bas
Kookai
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Frenières s/Bex
Bacs principaux : 900l. altum
580l. récifal
plus qu'un petit bac à crevettes
Date d'inscription : 01/08/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 7:46

Je confirme ça fait plus de 2 ans que nous avons un banc d'une 10aine de cory aneus au départ avec nos discus et maintenant avec les altums, et ils se portent à merveilles.

Pour les kuhlli, la même chose, on en a pas autant malheureusement, mais ils vont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie.ch
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:57

Bonsoir tout le monde ,

Je suis rentré de Poissons d'Or à 21 h passé ........ , et je viens de terminer l'acclimatation !!!!! ça y est !!!!!!!!! ils sont dans l'aqua !!!!!!!

Je les laisse tranquille pour ce soir , j'essairai de faire des photos dès demain si ils veulent bien poser lol!


J'ai profité de mon escapade pour ramener 2 couples de ramirezzi , 6 red cristal et 5 crevettes abeille ( pour d'autres bac , vous en faites pas ) et pour le moment , tout le monde se porte à merveille ..........

Hé au fait Valentin , .......... petit cachotié !!!!! je suis allé en réserve et j'ai vu que 6 altums attendaient pour atterrir chez toi !!!!!! en tout cas , tu ne sera pas déçu , ils sont splendide !!!!!

Bonne fin de soirée ,

David
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Scalaire
Scalaire
valentin


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 41
Localisation : marseille
Bacs principaux : bac 150*60*75
bac de 120*50*60
et 1 de 80*45*50
11 altum
Date d'inscription : 11/07/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:48

david j'ai pas commandé d'altum moi scratch tongue

Razz donne moi si tu peux quelques renseignement sur leur taille , poids , ont ils les nageoires éffiloché , abimé ?

valeur de l'eau ou ils étais ph , gh ou conductivité ,

type de bac cuve nue je pense avec bulleur , tourbe

j'en est perdu 5 déja qui étais arrivais en septembre chez moi je doit dire qu'ils avaient pas trop la forme et c'est vraiment dure impossible a soigné et sa fou trop les boulles quand il meurt

pour info j'ai passer commande j'ai 2 fournisseurs

1er , toujours en attente pour un sacré moment je parie
Basketball

2 eme , il en reçu 25 d'aprés se qu'il ma dit il lui en reste 2 de vivant qui ne sont pas en grande forme .
Very Happy j'ai pas insisté par politesse je lui est dit laisser tomber pour la commande . Je savais qu'il aurais due mal a en trouvé de bonne qualité par contre lui pensais le contraire le pauvre y connais les altums maintenant :
Revenir en haut Aller en bas
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:00

Salut Valentin ,

alors là , tu m'en demande trop !!!! , pour ce qui est de leur taille , ils sont comme les miens , entre 8 et 10 cm , en bac nu et une eau bien ambrée ( probablement de la tourbe , mais je n'ai pas fais attention ) , paramètre de l'eau ???? à part le ph de 6,5 , je n'ai même pas posé la question , ce sont des choses que je ne regarde jamais dans mon bac , le + important pour moi étant le ph , et une très très bonne acclimatation .

Pas vu de bulleur dans les bacs , quand à leur aspect , le mec qui s'occupe d'eux est vraiment un passionné !!!!! , il les chouchoute !!!!! ( d'ailleur il en a mis quelques uns un peu + gros de côté pour lui ) , sinon que te dire , ils sont de toute beauté , même assez " épais " , apparament bien nourris ( mysis , artémias ) , leurs nageoires ne sont pas abimées du tout .

David ( le gars qui s'en occupe ) les à déparasité , vermifugé ( fluvermal je crois )

Voilà , je ne peux rien te dire de + pour le moment , même en ce qui concerne les miens , car mon bac ne se rallume pas avant 12h30 , et pour le moment , je ne vois pas grand chose .

Par contre , vous le verrez sur les photos qui suivront , mon eau n'est plus de tout la même , j'ai rajouté 3 paquets de tourbe , des feuilles de catappa et une racine de mangrove ........... mon eau est franchement jaune !!!!

Et pour en revenir à ta commande Valentin , je ne sais pas si c'est une exellente idée de commander par VPC en ce moment , avec le temps qu'il fait , surtout que la Belgique / Marseille , ça fait un bout ................ , ils risquent de ne pas arrivé en très grande forme ......... mais bon , c'est toi qui vois , moi j'ai eu la chance que ce ne soit pas trop loin , c'est pour ça que j'ai préféré aller les chercher ( surtout que la dernière fois que j'ai commander chez eux , le livreur me les avait amené debout sur un diable ....... pas top quoi , bien que " vivant " soit écrit sur la caisse ........ )

Voilà , des photos la prochaine fois geek

Bonne journée ,

David
Revenir en haut Aller en bas
court circuit
Scalaire
Scalaire
court circuit


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Derval, 44
Bacs principaux : 600L Amazonien
200L Endlers
80L Altipinosas
80L bac pour repro/quarentaine
Date d'inscription : 10/09/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:35

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
david 75
Alevin
Alevin
david 75


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 13/12/2008

720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:13

voici les premières photos de mes nouveaux pensionnaires .......... ils ont déjà pris 2 repas , et les 10 s'alimentent bien pour le moment ...... pourvu que ça dur !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà , c'est tout pour le moment ,

A + , David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





720 L / Altums de l'Orénoque Empty
MessageSujet: Re: 720 L / Altums de l'Orénoque   720 L / Altums de l'Orénoque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
720 L / Altums de l'Orénoque
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» altums de l'orénoque a vendre
» Mes altums
» Mes Altums Orinoco F1
» Mon 1200l pour altums
» 5 pterophylums altums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos bacs-
Sauter vers: