Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexionEnglish

Partagez | 

Maintenance Pterophyllum Scalare sp Manacapuru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swingwater
Etat larvaire
Etat larvaire

MessageSujet: Maintenance Pterophyllum Scalare sp Manacapuru   Lun 8 Déc 2008 - 22:04

salut à tous, et coucou à Bizigou qui m'a indiqué votre forum

Je fais grandir depuis à peu près 2 mois et demi, des zolis P. scalare sp Rotrucken/Manacapuru bref à dos rouge, et je serais curieux d'échanger avec d'autres les impressions et remarques qui peuvent être faites sur ce poisson.

Perso je les ai dans une eau assez douce (osmosée + preiss discus + seachem equilibrium) à Ph 7 avec ajout de co2, la conductivité étant +/- de 250 us, la température est à 26° (j'ai un doute sur le fait de l'augmenter peut être, vos avis ?)

Petite description des bestioles :
Leur forme est plutot altière, haute et très élancée, ce qui rapelle un peu l'Altum, les nageoires impaires et notamment la dorsale qui est vraiment très haute et assez large aussi avec une coloration qui chez les miens peut s'intensifier sur quasiment toute la voilure, en noir avec un liseret rouge
Ce qui les rend très impressionnants lorsqu'ils décident de noircir le patron, l'aspect est immédiatement méchament agressif.
Et en fait je ne les vois comme ca qu'a la premiere visite du matin ou ils sont excités comme des dingues.
Les pelviennes sont bleu pale, et de plus en plus prononcé on dirait, on apreçoit un peu de bleu sur le reste des nageoires sauf les pectorales qui restent translucides.