Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 1:03

Bonjour

Je recherche un groupe de 6 scalaires sauvage juvenile en IDF et Picardie.

Faire proposition
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:23

K3Mi a écrit:
Bonjour

Je recherche un groupe de 6 scalaires sauvage juvenile en IDF et Picardie.

Faire proposition

En fait, pour être clair et reprendre ce que tu as écrit dans ton post précédent, tu recherches un vendeur ayant 6 ptérophyllums juvéniles (+/- 3 mois) de souche sauvage...et demeurant l'Ile de France ou la Picardie. Mais en parallèle tu n'as pas encore monté ton bac, ni par conséquent peuplé avant l'introduction finale des Ptérophyllum. Il faut donc que tu trouves un vendeur qui puisse te les conserver, ou qui en ait et seront prêts à la vente dans deux mois. Sauf coup de chance, je pense qu'il va falloir que tu augmentes ton rayon geographique de recherche...je ne parle pas évidemment de VPC ou de professionnels.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:25

+1 avec toinom ...
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:47

Non meme si c'est dans 3,4 mois je suis pas préssé mais étre en contact avec une personne qui fait de la repro en sauvage c'est pas évident, j'ai mis + d'un an pour trouver un poisson rare en Tanga c'est pour ça que je passe mon annonce des maintenants.

Mon bac peux étre pret dans 2 semaines du moins la base car il est déja en haut j'ai surtout fait un gros changement d'eau à l'eau ossmosé pour faire bien descendre le GH.

Les alti je les prendrais normalement chez un particulier et le groupe de Tetra chez All aquariums, j'attends juste la bonne occaz, si je dois faire 200km allée retour soit 400km c'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:03

Bonjour K3Mi, je viens de lire ton message concernant ton futur achat chez All Aquarium.
J'ai eu l'occasion d'aller dans leur nouveaux locaux, bien que j'habite totalement à l'opposé de Collégien. J'ai voulu il y a un an, faire le tour des magasins aquariophilie de l'Ile de France, y compris Paris intra muros, en commençant par les indépendant, puis les chaines. J'avoue ne pas avoir vu tous les magasins de chaines, en évitant volontairement certaines enseignes. Verdict: il n'y a pas photo, tu es en général mieux accueilli chez les indépendants....et les conseils sont plus "professionnels". Mais j'ajoute qu'il y a quelques rares magasins de chaine où les responsables de rayon est un pro. Néanmoins, comme je vois que tu vas dans le 77, si tu en a l'occasion, contacte et va chez TROPICAL FISH 77. Il est à Othis. Il s'agit d'un indépendant TRES professionnel, qui bien qu'offrant dans sa gamme des poissons "communs", c'est le fond de commerce des tous les magasins, sait proposer des poissons rares. De plus il fait une acclimatation des ses poissons, contrairement à beaucoup d'enseignes de chaine. Je précise que cela est complètement personnel, et que bon nombre de personnes doivent trouver leur bonheur autre part, sinon il n'y aurait pas tous ces commerces. Il y a aussi un autre magasin dans le même esprit, mais plus loin de chez toi à Avrainville (91): Rio Del Mar. C'est là que je vais.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:37

Toinom , tu vas aussi chez hustinx . Je le sais , je t’y ai rencontré ! 
Un vrai globbe-trotter ! 😎
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:41

Hahaha, je confirme car j'étais avec Luk Razz
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:31

Salut, j'ai été chez Tropical Fish, j'etais dans un club aquariophile à coté, j'ai relancé cette société pendant plus de 3 mois afin qu'il me donne leurs tarif pour des poisson du Tanga, à ce jours j'attends toujours leurs devis.

C'est vrai qu'il ont beaucoup de varieté mais honetement la seule chose qui me ferrait retourner chez eux, c'est le prix qui reste relativement chére comparé à ces concqurent pour du poisson Tchéque...

J'irais quand meme jetter un oeil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:08

LUK a écrit:
Toinom , tu vas aussi chez hustinx . Je le sais , je t’y ai rencontré ! 
Un vrai globbe-trotter ! 😎
Mais le vrai kief serait d'aller à Zoo Zajac à Duisburg! Mais cela fait ajouter encore 250 km aux 330 premiers!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:50

Toinom,
C'est qui zoo zajac a duisbourg ?
C'est qui le nom du magasin je connais pas ???

Mais tu peux monter ton bac... Un fois monté tu verras bien les opportunités.....
Car si tu as une personne qui a des superbes poissons mais qui les vends tu seras coincé car tu pourras pas les accueillir....

Monte ton bac, cycle le et aprés tu as tout le temps....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:48

Le bac est déja monté et cyclé, je fais surtout un gros changement d'eau et également de décor c'est tout, si je le souhaité réelement en 1 semaine c'est bouclé mais je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 1:34

toinom a écrit:
Bonjour K3Mi, je viens de lire ton message concernant ton futur achat chez All Aquarium.
J'ai eu l'occasion d'aller dans leur nouveaux locaux, bien que j'habite totalement à l'opposé de Collégien. J'ai voulu il y a un an, faire le tour des magasins aquariophilie de l'Ile de France, y compris Paris intra muros, en commençant par les indépendant, puis les chaines. J'avoue ne pas avoir vu tous les magasins de chaines, en évitant volontairement certaines enseignes. Verdict: il n'y a pas photo, tu es en général mieux accueilli chez les indépendants....et les conseils sont plus "professionnels". Mais j'ajoute qu'il y a quelques rares magasins de chaine où les responsables de rayon est un pro. Néanmoins, comme je vois que tu vas dans le 77, si tu en a l'occasion, contacte et va chez TROPICAL FISH 77. Il est à Othis. Il s'agit d'un indépendant TRES professionnel, qui bien qu'offrant dans sa gamme des poissons "communs", c'est le fond de commerce des tous les magasins, sait proposer des poissons rares. De plus il fait une acclimatation des ses poissons, contrairement à beaucoup d'enseignes de chaine. Je précise que cela est complètement personnel, et que bon nombre de personnes doivent trouver leur bonheur autre part, sinon il n'y aurait pas tous ces commerces. Il y a aussi un autre magasin dans le même esprit, mais plus loin de chez toi à Avrainville (91): Rio Del Mar. C'est là que je vais.
Didier
Tu as eu l'occassion de faire chez Discus Aqua sur Paris, j'ai appellé le magasin pour des Tetra de Rio et sont prix défie toute conqurence, il m'a indiqué 1€ le Tetra affraid

Mais bon je veux du bon poisson donc bon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:57

Bonjour,
@yannick: Zoo Zajac est un immmense magasin dédié aux animaux. Et quand je dis immense, j'imagine que cela doit friser la taille d'un hypermarché. Mais Gaël en parlera bien mieux que moi vu qu'il y est déjà allé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@K3Mi: Figure toi que je ne connais pas de magasin sur Paris du nom de Discus Aqua. Il y a quelques années existait dans le 15ème, rue Boulard exactement, une enseigne se nommant Discus Aquarium, mais qui a fermé depuis longtemps pour se transformer en un petit dépôt de matériel et nourritre pour chats et chiens. Après, il y a bien éleveur/vendeur de Discus sur le 94 à Périgny, s'appelant Asiadiscus, mais je n'y suis jamais allé, ne recherchant pas de Discus. Je veux donc bien que tu me communiques les coordonnées de Discus Aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:39

toinom a écrit:
Bonjour,
@yannick: Zoo Zajac est un immmense magasin dédié aux animaux. Et quand je dis immense, j'imagine que cela doit friser la taille d'un hypermarché. Mais Gaël en parlera bien mieux que moi vu qu'il y est déjà allé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@K3Mi: Figure toi que je ne connais pas de magasin sur Paris du nom de Discus Aqua. Il y a quelques années existait dans le 15ème, rue Boulard exactement, une enseigne se nommant Discus Aquarium, mais qui a fermé depuis longtemps pour se transformer en un petit dépôt de matériel et nourritre pour chats et chiens. Après, il y a bien éleveur/vendeur de Discus sur le 94 à Périgny, s'appelant Asiadiscus, mais je n'y suis jamais allé, ne recherchant pas de Discus. Je veux donc bien que tu me communiques les coordonnées de Discus Aqua Smile

Autant pour moi c'est bien Discus Aquarium, le vendeur te propose des tarif inimaginable introuvable ailleurs c'est trés louche d'ailleurs, il à du sauvage etc... mais en rupture de stock.

Voici les coordonnées : 01 45 40 81 34

J'irais faire un tour de toute façon, si tu les appelles fait moi un retour sur ta 1ere impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 17:55

@K3Mi: effectivement, il s'agit bien de l'adresse rue Boulard. J'irai refaire un petit tour avant les fêtes, mais je t'assure ne jamais y avoir vu un seul bac. Peut être font-ils de la VPC. Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
K3Mi
Scalaire
Scalaire
K3Mi


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/11/2014

[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:52

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv Empty
MessageSujet: Re: [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv   [Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rech - IDF-60] Scalaire sauvage juv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] groupe de scalaire Rio Manacapuru
» guppy sauvage
» vend scalaires sauvage
» Pterophyllum orneroque sauvage
» scalaires sauvage (f1) Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Petites annonces aquariophiles-
Sauter vers: