Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grossissement Scalaires Nanay

Aller en bas 
+10
Gael
Nemo
glagb
Freddunord
baenshi
toinom
fabricou35
sev89
LUK
yannick62
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:42

Bonjour,

Un petit message pour vous faire suivre mon projet de grossissement de pterophyllum Scalare du rio nanay. Ce sont des jeunes a jacobin.
Ils sont au nombre de 50.
Pour l'instant ils sont dans un volume d'eau de 100L . Cependant je les ai pas mis dans un tel volume, ils sont dans un grand typerware de 20*20*15 au bain marie. Un exhausteur prend l'eau du 100 litre et crache dans le tuyerware et le trop plein retourne dans le 100L.
Eau : 1/3 robinet et 2/3 eau de pluie filtré sur charbon actif.
Ils mangent bien et sont actuellement au microvers et au tétra prima mouliné. Ils ont 4-5 repas par jour....
Contrairement au discus, c'est vorace.... Ca se jette sur la nourriture.
Voici quelques photos mais difficile d'en faire car ils ne sont pas gros. Ils mesurent environ 1.5cm de long. Ils sont d'ailleurs plus haut que long.
Je vais les élever et ensuite je me séparerais d'une partie de la troupe. Je pourrais pas garder tout ce monde.

Selon vous dans un 1000L on peut en mettre combien adultes ?
Moi je partirais sur 25 avec aspiration des déchets tous les jours et gros changement d'eau.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:27

Bonsoir yannick .
une 20aine serait préférable , je pense . Un conseil , ne garde pas les plus gros , tu risquerais d’avoir une majorité de males .
Pour les bb , des qu’ils "chassent " la nourriture , je veux dire des qu’ils se déplacent pour aller la chercher , tu peux les mettre dans un volume plus grand . J’avais prévu un 100 l ( 50 x 50 x 40 ) ...
ne néglige pas les changements d’eau , avec aspiration des déchets . En principe tous les jours .
courage ! Luc
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:11

Pour aller chercher la nourriture c'est le moins que l'on puisse dire....
Ils foncent dessus et ils sont voraces.

Tu penses qu'en typerware c'est trop petit. Le bac au bain marie fait environ 8L. Mais dans un volume d'eau de 100L.

Tous les jours j'aspire les déchets du typerware.
Ca mange beaucoup.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 52
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:36

Bon courage si on pouvait suivre tout ça en image cela serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:23

+1 avec sev .
Mais donne leur un peu plus d’espace . Nourriture à profusion , changements d’eau réguliers , et espace adapté sont pour moi les clés de la réussite ...
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 23:02

Et des photos aussi ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:06

Bonjour,
J'en ai mesuré 3. ils font exactement 2cm de la tete à la queue....

Voici quelques photos :

Les geniteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les jeunes qui sont chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:29

Merci Yannick, le premier en photo est vraiment très beau. Sinon effectivement ils sont encore petits mais ça sera sympa de suivre leur évolution à partir de ces photos initiales Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:59

Merci yannick . ☺
les parents sont beaux , le papa est tres " massif " , et la maman a une ligne superbe .
J’ ai envie de dire qu’un bb a une petite malformation d’une mageoire ventrale , " une antenne . ( derniere photo , le 2e à droite ) , mais c’est peut-etre moi qui distingue mal ...
Je te souhaite bien du plaisir dans l’élevage de ces petiots . C’est vraiment passionnant .
un tres grand merci du partage . Courage yannick ! 🎃
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:02

Flute , c’est le 6e , en partant de la droite .😓
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:50

Luc, j'ai plutôt l'impression que la ventrale est repliée et de ce fait cachée par sa nageoire pelvienne.
Quoiqu'il en soit ils sont bien tous sympas!...et le géniteur, quelle allure!
Yannick, je rejoins l'avis de Luc sur le nombre d'adultes pour 1000 litres. Vingt grand maximum, même 17 serait idéal si tu veux ajouter qques characidés. Gros mangeurs et gros pollueurs. Mais je ne sais pas si effectuer une aspiration des déchets tous les jours est bon pour la maintenance au calme de nos Ptérophyllum.


Dernière édition par toinom le Dim 26 Oct 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:22

Tu as raison , Toinom .
J’effectue , comme beaucoup j’imagine , un changement d’eau hebdomadaire . Chez moi , c’est env. 20 % . Et à chaque fois , c’est le meme cinéma : des que j’enleve les vitres de couverture , toute la troupe va se planquer dans la grande racine du coin gauche du bac . Quand j’ai terminé , pas avant , ils sortent prudemment , et tout se passe bien , généralement mon couple dominant pond en soirée .
Les " rio nanay " sont TRES timides , meme s’ils sont gourmands , voire voraces .
Une aspiration des déchets chaque jour , ne ferait que stresser tes poissons .
Mais , 17 scalaires adultes c’est déjà pas mal non ?
Dans mon 400 l , je dois me contenter de 6 ... snif 😢
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:40

Et alors yannick ...
Et les bébés ???
🎃
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:00

Et bé oui Yannick, où en est la nurserie?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:32

Pour les photos celle ci dessous ont 6 jours, elles sont donc recentes....
Et pour être franc j'ai galéré à les faire car ils étaient trés petits et le sont encore.....
Je dois donc faire un zoom ++++ et ceci se fait au détriment de la qualité de la photo....

Bien sure je vais prendre des photos au cours du développement et je vous les mettrai....
Je vous en mettrai dans 15 jours lorsqu'ils seront plus gros et plus facile a prendre en photo.....

Pour le grossissement je fais comme le discus c'est grosse bouffe et changement d'eau enorme. 2 repas artemias, mais avec 50 goinfres ca leur cale a 1/3 de l'estomas et sinon 5-6 distribution de nourriture par jour.

Changement d'eau 50 % le matin et 50% le soir. Evidemment cuve nue.
J'aspire les déchets, il aiment pas ma canne ils vont à l'autre bout, mais ca à pas l'air de les stresser.... Ils s'y sont habituer au bout de 2 jours.....
Maintenant c'est même un peu le contraire.... Si la canne met des saletés en suspension, ils veulent venir manger et je risque de les aspirer, il faut donc être trés vigilant d'ou le temps passé...

Je les ai tres vite sortie du typerware (ils sont restés 8jours).... Ils sont dans 100L d'eau mais dans un espace de 50 litres j'ai mis une cloison pour les rassurer et qu'ils se sentent en groupe....

C'est du boulot pour l'instant 30à 40 minutes 2* par jour.

Luk, pour la nageoire, ils repliaient les pelviennes sous eux afin de manger dans le typerware, mais maintenant il n'y a plus le soucis....

Je continue..... et pour le 1000 litres on verra dans un an environ....

Aprés le 100 L il y aura le 200 ou 240 L puis le 450 puis le 630 puis le 1000 litres enfin.... Le chemin est encore long...

A+
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:03

Bravo Yannick, tu auras bientôt 50 magnifiques jeunes Nanay. Je ne sais à quel stade on peut dire juvéniles.
En tout cas merci pour le suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:17

Un grand bravo yannick ! ☺
Tu prends grand soin de ces bb !
C’est un sacré boulot . Mais crois-moi , le jeu en vaut vraiment la chandelle .
Merci du partage .
Tu sais " tes " bébés sont un peu les miens ....
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:06

J'essairai de vous mettre des photos.....
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ca grandit....
C'est exponentiel.....
Ca pousse super vite..... Il y en a qui font déja 5cm de haut....

Jacobin , je vois que tu suis pas tes jeunes...
Si tu passe par là dis moi dans quel volume tu les maintiens ????

Je pense que dans 1 mois, il va falloir que je les passe dans un 200L....
Les photos arrivent lentement mais surement.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:12

Yannick , 5 cm de haut !! Alors , ils sont prets pour un 200 l . 😎
Revenir en haut Aller en bas
baenshi
Alevin
Alevin



Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2012

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:55

beau boulot yannick
Revenir en haut Aller en bas
Freddunord
Alevin
Alevin



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Saint-omer (62500)
Bacs principaux : Un bac de 240 litres net, avec 5 scalaires juvéniles et 10 nez rouges ainsi que 7 corydoras.
Date d'inscription : 10/01/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:46

Bon courage pour ce beau travail....
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:50

Comme promis voici des photos de mes nanays.....

Ce sont des photos du 7 novembre.....
J'en ai d'autre le 29 novembre... Mais je vais pas tout vous donner d'un coup....

Je suis désolé pour la qualité des photos... J'ai un appareil de MMMMM et je suis pas du tout photographe....

Voici 3 photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beaucoup galéré pour vous mettre des photos car ca bouge sans cesse et donc c'est flou....
Du coup j'ai mis en mode mitraillette et j'ai tiré.... Feu.....

Ca pousse bien.... C'est facile a maintenir... J'ai pas de perte... J'ai juste 2 ou 3 avec des malformations... mais j'ai des remords a les tuer....

En revanche c'est un sacré boulot.... Les changements d'eau... Car qui dit grosse bouffe dis pollution donc changement d'eau....

Le photos de novembre arriveront dans 8-10 jours....

Parmi vous ceux qui ont déja eu des repro : savez vous quelle taille ca doit faire à 6 mois, 10 mois 12 mois 18 mois ???
Taille adulte à ??? mois.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
sev89
Altum
Altum
sev89


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 52
Localisation : Yonne(89)
Bacs principaux : 1 600l avec des scalaires divers poissons de fond
1 240l avec des petits vivipares
Date d'inscription : 15/12/2008

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:05

bravo on voie bien leur petit bidon bien plein ,quel sont tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:18

Ils sont sympa . Mais je les trouve un peu " trapus " pour des nanay . 
Je me demande si tu ne les as pas gardés trop longtemps dans un trop petit volume . 
J’attends avec impatience les prochaines photos ...
Je chipote peut-etre un peu , yannick , courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:11

LUK a écrit:
Ils sont sympa . Mais je les trouve un peu " trapus " pour des nanay . 
Je me demande si tu ne les as pas gardés trop longtemps dans un trop petit volume . 
J’attends avec impatience les prochaines photos ...
Je chipote peut-etre un peu , yannick , courage pour la suite .

Tu chipote pas.... Ils venaient de faire 2 repas en 10 minutes.....
Comme c'etait dur de les prendre en photos je les ai nourris afin de les regroupé.....
Et comme mes photos etaient pas belles....
Je les ai nourris une seconde fois pour faire une seconde serie....

Le ventre est donc proche de l'explosion....

Pour mes paramétre je suis à ph 7 : GH 6 kh 5 nitrites < à 0.3mg/l (premiere couleur du test et temperature 29 °C.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossissement Scalaires Nanay Empty
MessageSujet: Re: Grossissement Scalaires Nanay   Grossissement Scalaires Nanay I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossissement Scalaires Nanay
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Rio Nanay
» Mes Rio Nanay sauvages
» Jeunes scalaires sauvage du Rio Nanay
» Rio Nanay de picardie
» 240l bac d'acclim et grossissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: