Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challet Hérault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Challet Hérault Empty
MessageSujet: Challet Hérault   Challet Hérault I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:27

Bonjour,
Connaissez vous le grossiste français Challet Herault? Il est situé à 60 kilomètres d'Angers et à peine 10 km de Cholet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans leur catalogue de disponibilités j'ai relevé les lignes suivantes (il n'y a pas de tarifs car ils ne vendent apparement qu'aux professionnels):
698303 Scalare altum ORINOCO g.br. Scalaire type altum du Surinam él.allemand 4-5cm •
698304 Scalare altum ORINOCO g.br. Scalaire type altum du Surinam él.allemand 5-6cm •
698305 Scalare altum ORINOCO g.br. Scalaire type altum du Surinam él.allemand 6-7cm •
698402 Scalare altum g.br. Scalaire altum élevage allemand 6-7cm
698503 Scalare altum/REAL ORINOCOwild Scalaire altum sauvage de l'Orénoque md-lg
698504 Scalare altum/REAL ORINOCOwild Scalaire altum sauvage de l'Orénoque lg

Savez-vous ce que signifient les abréviations "g.br."?
Peut-on inscrire pour un seul et même poisson: "Scalare altum ORINOCO" ET "Scalaire type altum du Surinam élevage allemand"??
Qu'est ce exactement que le "Scalaire du Surinam"? (Jacobin, tu ne nous en parles pas sur ton site)
Merci de vos réponses éclairées.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

Challet Hérault Empty
MessageSujet: Re: Challet Hérault   Challet Hérault I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:34

Comme tu le sais didier , le surinam est la guyane hollandaise . Je crois me souvenir que quelques membres du forum ont des scalaires de  cette origine .
Il y a qques années j'ai eu un guyana ( guyane anglaise donc ) .
Ce ne sont bien entendu pas des altums , mais de jolis scalaires tres typés . Le nez est allongé et tres cassé , le corps est tres moucheté ( pas tacheté comme les péruviens ) ,
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

Challet Hérault Empty
MessageSujet: Re: Challet Hérault   Challet Hérault I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 8:51

Merci de ta réponse Luc,
donc si je comprends bien la réponse à ma seconde question est NON.
Qui à la réponse à la première?
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

Challet Hérault Empty
MessageSujet: Re: Challet Hérault   Challet Hérault I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:13

gbr je sais pas ce que cela signifie...
En revanche sur les 2 dernières lignes figure Wild...
Pour moi sur ces 2 lignes c'est du vrai altum sauvage....


XChalet herrauklt a une solide répurtation car il approvisionne une bonne partie de la france....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challet Hérault Empty
MessageSujet: Re: Challet Hérault   Challet Hérault I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challet Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Le répertoire des différentes variétés de scalaire-
Sauter vers: