Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MES NOUVEAUX ALTUMS

Aller en bas 
+7
fabricou35
mélanie
wotofock
Ephahistos
glagb
stan76
toinom
11 participants
AuteurMessage
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:28

Bonsoir,
comme vous l'a dit précédemment mon ami Glagb, voici les 7 frères et soeurs de ses nouveaux protégés. Pensionnaires dans mon bac depuis le 1er mars, ils y ont pris leurs aises. Ma population de Cardinalis a, à mon avis, un peu diminuée! Quelques Hypancistrus partagent l'aquarium ainsi que des Corydoras (Sterbaï et Adolfoi). Je me suis séparé des Trichogaster Leeri, qui, s'ils étaient magnifiques, n'avaient rien à faire parmi cette population. J'hésite à animer la surface d'une dizaine de Carnegiella Strigata, car si les Altum ne sont pas nombreux, se sont de véritables ogres, et j'avoue que depuis leur emménagement, les nitrates ont un tant soit peu augmenté, donc les rénouvellements d'eau aussi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par toinom le Lun 31 Mar 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:56

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
glagb
Altum
Altum
glagb


Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:10

Le bac est de toute beauté et les altums sont top. Je suis content de les revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:33

Magnifique bac. C'est vraiment l'idée que je me fais d'un aquarium planté de type amazonien. vraiment superbe. Tes altums sont super beaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wotofock
Scalaire
Scalaire
wotofock


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Grabels (34)
Bacs principaux : 430L
-rien dedans.
Date d'inscription : 17/03/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:58

Le tout est super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:30

Ton bac est magnifique ainsi que les Altums Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fabricou35
Scalaire
Scalaire
fabricou35


Nombre de messages : 224
Age : 43
Bacs principaux : Communautaire 300/350L: scalaires, cardinalis, nez rouges, corydoras
Date d'inscription : 13/03/2013

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:26

Waouh ton bac est super beau! c'est quoi tes plantes touffues sur les racines? et la plante rouge à gauche? tu as un apport en co2? j'adore l'ensemble en tout cas et les altum c'est la cerise sur le gateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
francky71
Scalaire
Scalaire
francky71


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 55
Localisation : Saône et Loire
Bacs principaux : 600 L + 200 L + 120 L
Date d'inscription : 05/06/2013

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 3:13

Magnifique bac et les Altums sont superbes  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://spike-mondob.skyrock.com/
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:27

Sincèrement merci à tous (et toute!)

fabricou35 a écrit:
c'est quoi tes plantes touffues sur les racines? et la plante rouge à gauche? tu as un apport en co2? j'adore l'ensemble en tout cas et les altum c'est la cerise sur le gateau Smile

Fabrice, la plante touffue sur la racine et de la Taxiphyllum Barbieri (improprement appelé "mousse de Java"). Cela pousse sans aucun problème, mais devient un nid à saloperies lorsque tu l'a seccoue...mais aucun de mes poisssons ne s'y attaque, pas même les Crossocheilus. Les plantes rouges sont des Ludwigia repens Rubin. Plus elles se développent, plus elles deviennent rouges? Et oui, j'utilise du CO2 en apport gazeux. Mon sol est constitué uniquement de Florabase.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Alevin
Alevin



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Savoie
Bacs principaux : 96L avec 1 couple de colisa lalia, 5 rasbora arlequin, 6 néon bleu, 3 danio, 2 nez rouges et 4 crevettes japonica
50L avec 2 guppy et 2 corydoras aeneus.
Achat récent d'un 450L pour un amazonien qui sera peuplé de hachettes, tétras empereur, altum.
Et un 80L entrain de faire son cycle d'azote pour faire un spécifique trichopsis pumila.
Date d'inscription : 02/11/2013

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 7:33

un banc de carnegiella en surface est très jolie mais ne t'attend pas à ce qu'ils soient paisible car les altums n'arrêtent pas de les chasser (alors qui sont bien gros et les altums plus petit que les tiens)du coup ça saute dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:44

perso , je préférerai toujours un aquarium type biotope a la jacobin . mais je dois te féliciter pour ce somptueux bac , c'est tellement beaux que je ne trouve plus de qualificatifs !!! et les altums sont évidemment supebes ... je dis "monsieur toinom ". cheers 
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:44

Merci Luk  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:26

mélanie a écrit:
un banc de carnegiella en surface est très jolie mais ne t'attend pas à ce qu'ils soient paisible car les altums n'arrêtent pas de les chasser (alors qui sont bien gros et les altums plus petit que les tiens)du coup ça saute dans  tout les sens

Et bien j'ai introduit dans l'aquarium cinq Carnegiella il y a 3 semaines. Tout se passe bien, les Altum leur laissant une paix royale, je n'ai jamais vu de course poursuite. A la rentrée j'ajouterai 5 nouveaux camarades de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
yannick62
Altum
Altum
yannick62


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Bruay la buissiere
Bacs principaux : Fishroom avec actuellement 12 bacs mais ils ne sont pas tous plein car je viens seulement de finir les travaux.
Population sera : discus, tetra, loricaridés, corydoars et si possible altums.

Date d'inscription : 16/06/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:30

Superbes poissons...
Ton bac fait quel volume pour me rendre compte ?
Et pour 7 altums tu trouves cela suffisant ou pas ?

C'est pour me donner une idée.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Altum
Altum
LUK


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 64
Localisation : Charleroi (Belgique)
Bacs principaux : Aquariums: 400 L: scalaires rio nanay ,cardinalis , cory , L15 .
petite batterie d’élevage . ( 20 l , et 200l )
Date d'inscription : 07/02/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:16

comme tu peux le voir sous le nom de toinom , son bac fait 520 l ...
mais je me tais , et laisse parler l'artiste .
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:31

Effectivement il fait 520 litres. Mais au total il y a 10 Altums car trois des frères et soeurs des sept premiers sont venus les rejoindre il y a un peu moins de 2 mois. Point de vue population, je suis au max., compte tenu que le bac est pas mal planté, mais je voulais absolument récupérer ces trois Altums.
Revenir en haut Aller en bas
Freddunord
Alevin
Alevin



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Saint-omer (62500)
Bacs principaux : Un bac de 240 litres net, avec 5 scalaires juvéniles et 10 nez rouges ainsi que 7 corydoras.
Date d'inscription : 10/01/2014

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:33

Magifique
Revenir en haut Aller en bas
toinom
Altum
Altum
toinom


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : VILLEPREUX 78450
Bacs principaux : Bac amazonien de 520 litres avec Altum Orinocos F3, banc de Cardinalis, Carnegiela Str., Couple Nanacara Anom., Corydoras Serbaï et Duplic., Hypancistrus et Otocinclus.
Date d'inscription : 16/07/2012

MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:56

Merci Fred!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES NOUVEAUX ALTUMS Empty
MessageSujet: Re: MES NOUVEAUX ALTUMS   MES NOUVEAUX ALTUMS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MES NOUVEAUX ALTUMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Photos de vos scalaire-
Sauter vers: