Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
http://scalaire.over-blog.com/
Pterophyllum scalaire altum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pterophyllum scalaire altum

Le premier forum francophone dédié au ptérophyllum depuis presque 10 ans. Une fois inscrit vous aurez accès à tout le forum.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnglish
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 plante sans co2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ephahistos
Etat larvaire
Etat larvaire



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Namur, Belgique
Bacs principaux : Bac 450l. 10 hyphessobrycon colombianus, 4 scalaires perous (merci luk). Plus 2 noirs et 3 avec reflets bleus (pour madame :-) ) 10 corydoras. A venir 2-3 encistrus et un trio de cichlides nains (espèce à déterminer).
Date d'inscription : 17/01/2014

plante sans co2 Empty
MessageSujet: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 7:31

Bonjour, j'ai mis dans mon 450l des plantes dites faciles et a croissances rapide. Est ce que c'est faisable de les maintenir et de les voir croitrent sans apport en co? Vu les prix je préfère évité...
Revenir en haut Aller en bas
Jacobin
Admin
Admin
Jacobin


Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Bacs principaux : Environ 7 bacs de 750 à 8 litres

Un lien intéressant sur les différents scalaires http://scalaire.over-blog.com/

Date d'inscription : 08/07/2011

plante sans co2 Empty
MessageSujet: Re: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:10

C'est tout à fait faisable, je n'ai jamais eu de Co2 et toujours eu plein de plantes, le Co2 ça aide c'est clair.
Mais le tout est de trouver les bonnes plantes qui se plaisent dans son bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://scalaire.over-blog.com
stan76
Alevin
Alevin
stan76


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Haute normandie seine maritime région de dieppe
Bacs principaux : plusieurs bacs de 60l
Date d'inscription : 18/05/2013

plante sans co2 Empty
MessageSujet: Re: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:21

toutes les plantes poussent rapide et d'autres pas besoin de co2 un éclairage adéquate plus un engrais adapté tel que easylife profito etc
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Etat larvaire
Etat larvaire
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Belgique (Athus)
Date d'inscription : 11/02/2014

plante sans co2 Empty
MessageSujet: Re: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:56

Moi c'est pareil,je rejoins l'avis de stan et de Jacobin je n'utilise pas de co² les plantes à pousse rapide n'en on pas besoin (avis personnel) et en plus mes poissons non plus, j'ai trop peur que le taux de co² ne monte trop haut et nuise à mes poissons. De temps en temps je met du ferropol de chez jbl en plus de mon substrat et mes plantes poussent bien peut-être pas aussi bien qu'avec du co² diront certain mais je ne veux pas prendre de risque ni dépenser autant pour un kit co²,maintenant certaines plantes ont besoin de co² il suffit de bien se renseigner avant d'acheter ce type de plante,certain site sont de bon conseil pour les plantes d'aquarium,(je ne sais pas si je peux donner le non de ces sites )
Revenir en haut Aller en bas
blop
Altum
Altum
blop


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Île de France
Bacs principaux : 330L communautaire à prédominance amazonienne.
55L Colisa chuna, cory habrosus et RC
Date d'inscription : 03/11/2012

plante sans co2 Empty
MessageSujet: Re: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:56

Le CO2 n'est utile que si tu as un éclairage supérieur a 1W pour 2 litres. Ce qui est plutôt rare. Et avec la plupart des plantes il n'est pas nécessaire. Ça fait juste pousser plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante sans co2 Empty
MessageSujet: Re: plante sans co2   plante sans co2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante sans co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don de plante
» Voici mon Bac planté
» Quelle plante est indispensable au scalaire?
» plante pour mon aqua
» Presentation de mon 1200L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pterophyllum scalaire altum :: Espace membres :: Plantes (sols) et matériaux de nos bacs-
Sauter vers: